TEMPS D'ACTIVITE DES MILITAIRES - SUITE - 41 heures!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TEMPS D'ACTIVITE DES MILITAIRES - SUITE - 41 heures!

Message  Webmestre GendXXI Agora le Ven 10 Juil 2015 - 19:24

La durée hebdomadaire de 41 heures par semaine (bien évidemment hors état de guerre, état d'urgence, OPEX, etc.) est acquise, à compter du 1er janvier 2016... pour nos camarades de la Bundeswehr.




Cela laisse rêveurs nos soldats et nos gendarmes français qui, pour ces derniers, et sans même compter les astreintes , accumulent en moyenne dans certaines unités plus de 50 heures hebdomadaires.


Le gouvernement allemand a en effet transposé (et de manière plus favorable que le texte) la directive européenne 2003/88 CE, sans qu'il soit besoin que les organisation professionnelles militaires allemandes saisissent la Cour de Justice de l'Union Européenne.

Comme vous le savez, GendXXI a également pris le parti, compte tenu des déclarations des dirigeants français, de laisser le gouvernement transposer la directive européenne, sans déposer de plainte en 2015. Mais en vue de vérifier scrupuleusement l'application qui en sera faite en France, GendXXI suit évidemment les autres exemples européens.


On notera cependant que les militaires allemands adhèrent à plus de 90% à leurs organisations professionnelles militaires... Mais peut-être cela n'a t-il aucun rapport ?



(photo Bundeswehr)

Webmestre GendXXI Agora

Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum