COMMUNIQUE D'ASSOCIATIONS NATIONALES MILITAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Webmestre GendXXI Agora le Jeu 27 Aoû 2015 - 8:15

COMMUNIQUE D'ASSOCIATIONS NATIONALES MILITAIRES

Somme : fusillade tragique dans un camp de gens du voyage

Le Gendarme Laurent Pruvot

Le 25 août 2015 à ROYE dans le département de la Somme, les militaires de la gendarmerie nationale et leurs familles ont été frappés par un tragique et dramatique événement, au cours duquel, notre frère d'arme, le gendarme Laurent PRUVOT, grièvement atteint lors d'un échange de coups de feu, a perdu la vie des suites de ses blessures.

Le gendarme Laurent PRUVOT, était pilote d'équipe rapide d'intervention au peloton d'autoroute de ROYE (80) et père de deux enfants.

Au cours de cette fusillade survenue dans un campement de gens du voyage, quatre personnes ont perdu la vie, dont notre camarade Laurent, un homme, une femme et un bébé de six mois.

En ces tristes circonstances, un autre de nos camarades affecté au PSIG de ROYE a également été atteint ainsi qu'un second enfant de trois ans, très gravement blessé.

Ce jour funeste s'ajoute une fois de plus à bien d'autres. Chaque année, sur le territoire national ou à l'étranger, gendarmes, militaires, policiers nationaux ou municipaux, pompiers et personnels de la sécurité civile sacrifient leur vie, en devenant des cibles, de part leur engagement envers la Nation.

Ces derniers temps, nous payons un lourd tribut. Ce prix à payer conduit également certains de nos camarades fragilisés, excédés et oppressés par ce contexte de violence de plus en plus exacerbé, à quitter prématurément le monde des vivants qui leur est devenu insupportable .

En ce moment de recueillement et de compassion, c'est d'une voix unanime que nous nous associons à l'immensité de la peine incompressible qui frappent les enfants, les conjointes et les membres des familles de Laurent et de son camarade blessé. Nos pensées accompagnent également tous leurs camarades et chefs endeuillés auxquels nous apportons notre force et notre profonde solidarité pour dépasser ce drame.

Signatures :
Lieutenant Paul MORRA          Jean-Hugues MATELLY       Lionel  DELILLE        Ronald GUILLAUMONT
initiateur du projet APNM           Président de GendXXI       Président de AG&C         Président de l'APG
ADEFDROMIL-GEND

Webmestre GendXXI Agora

Date d'inscription : 16/11/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum