RENOVATION DES CASERNES : GendXXI reçue à l'Assemblée Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RENOVATION DES CASERNES : GendXXI reçue à l'Assemblée Nationale

Message  Webmestre GendXXI Agora le Dim 22 Nov 2015 - 17:55

GendXXI a été reçue à l'Assemblée Nationale, dans le cadre d'une proposition de loi prochainement soumise au vote des parlementaires. Kevin Crombez, délégué GendXXI du GBGM à Satory et Jean-Hugues Matelly, président de l'association ont ainsi pu échanger longuement avec les députés François de Mazières et Serge Grouard et leurs équipes.

L'objectif recherché et de permettre à l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) de participer, sur ses propres fonds, au financement de rénovations de casernes. Mettant fin, par exemple au constat trop souvent fait de quartiers et de cités réhabilités... jusqu'au porte des casernes qui, elles, sont laissées à l'abandon. Ainsi, des fonds de l'ANRU viendraient renforcer très significativement les (maigres) ressources, en la matière, de la gendarmerie ou du ministère de la défense
La situation d'abandon constatée depuis de nombreuses années doit donc changer, ne serait-ce que pour la sécurité des gendarmes et des militaires des autres armées et forces ainsi que des familles logées en caserne. Cette sécurité n'est parfois même plus assurée.
GendXXI a évoqué de nombreux exemples de situation de casernements et logements délabrés et par ailleurs proposé des mesures techniques pour « flécher » et sécuriser les financements à long terme, avec par exemple la possibilité de clauses de sauvegarde, pour éviter que des dépassements de coûts ne viennent empiéter sur les budgets militaires.

GendXXI apporte donc son total soutien à la proposition de loi n°2817, visant à la rénovation des casernes, déposée à l'Assemblée Nationale.


Photo de droite à gauche : Serge Grouard, François de Mazières, Kevin Crombez et JH Matelly.


Webmestre GendXXI Agora

Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum