GendXXI ne signera pas, en l'état, la charte des associations de la DGGN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GendXXI ne signera pas, en l'état, la charte des associations de la DGGN.

Message  Administrateur le Dim 27 Mar 2016 - 11:42

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale souhaite recevoir les associations signataires de la « charte des associations » pour un déjeuner le 31 mars prochain.
GendXXI ne renoncera pas à son indépendance et refuse de signer en l'état la « charte des associations » proposée par la gendarmerie.


Notre Association Professionnelle Nationale de Militaires (APNM) déclarée conformément à la loi du 28 juillet 2015, ne saurait voir en une charte rédigée unilatéralement un « préalable » au dialogue.

Mélanger dans une même charte les Associations Professionnelles Nationales de Militaires (APNM) et les associations relevant uniquement de la loi de 1901 nous semble être source de confusion entre des relations obligatoires étayées par le droit s'agissant des APNM et des relations facultatives relatives aux autres associations.

GendXXI reste, bien évidemment totalement disponible pour travailler, en amont, avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) à l'élaboration d'une charte ou tout autre document, spécifique aux APNM.

Notre position reste simple. Tout en suivant nos convictions de respect mutuel, nous continuerons à proposer des idées, travailler pour tous les militaires et mettre à jour des situations parfois difficiles.
Notre force est et restera notre liberté d'action et d'expression.

Vous pouvez télécharger la lettre de réponse à la proposition de charte des associations sur le site de GendXXI :


https://www.gendxxi.org/une-charte-au-dessus-dune-loi/

Administrateur
Admin

Date d'inscription : 05/11/2014

http://www.gendxxi.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum