Tarn - Un forain fonce sur des CRS lors d'une manifestation.(2016).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarn - Un forain fonce sur des CRS lors d'une manifestation.(2016).

Message  Alain Vasseur le Mar 30 Aoû 2016 - 22:26

Un forain était activement recherché ce mardi soir pour tentative d'homicide volontaire après avoir lancé son camion contre les forces de l'ordre lors d'une manifestation sur l'A68 entre Albi et Toulouse, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le parquet de Castres (Tarn) a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire après que le chauffeur eut précipité son poids-lourd de 19 tonnes sur un CRS, qui s'est écarté au dernier moment, alors qu'il participait à l'évacuation d'une manifestation sur l'A68. "Le CRS s'en est sorti sain et sauf mais aurait pu passer sous le camion", a assuré la gendarmerie.

L'autoroute était alors bloquée par plusieurs dizaines de forains qui protestaient contre l'annulation, pour raisons de sécurité, de la fête foraine de Lavaur (Tarn). 

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4094313/un-forain-fonce-sur-des-crs-lors-dune-manifestation.html


http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/video-le-forain-lance-son-camion-sur-les-crs-une-enquete-pour-tentative-d-homicide-volontaire-ouverte-dans-le-tarn-1074927.html


Dernière édition par Alain Vasseur le Mer 28 Juin 2017 - 15:24, édité 1 fois
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fête foraine de Lavaur : le camion lancé sur les CRS a été retrouvé.

Message  Alain Vasseur le Ven 2 Sep 2016 - 19:01

Le camion qui avait été lancé contre les CRS, durant la manifestation des forains sur l'autoroute A68 mardi 30 août, a été retrouvé dans le centre ville de Lavaur (Tarn), où la fête foraine a finalement été maintenue. 


C'est finalement au coeur de la fête foraine de Lavaur que les gendarmes ont retrouvé le camion de 19 tonnes, recherché depuis mardi 30 août. 

Ce jour-là, les forains mobilisés contre l'annulation de la fête foraine de Lavaur par le maire (LR) de la ville, Bernard Carayon, pour des raisons de sécurité liées aux attentats, avaient tenté une opération-escargot sur l'autoroute A68, entre Toulouse et Albi. 

Un camion avait alors foncé sur un groupe de CRS, lesquels s'étaient écartés au dernier moment. 

Il était activement recherché et le Parquet de Castres avait ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire. 

Le camion a donc été retrouvé jeudi 1er septembre et immédiatement saisi, au coeur même de la fête finalement autorisée, après négociations entre la mairie, les forains et la Préfecture. Le conducteur, lui, est toujours activement recherché. 




http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/fete-foraine-de-lavaur-le-camion-lance-sur-les-crs-ete-retrouve-1076545.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Incidents sur l'A68: le forain s'est rendu aux gendarmes de Gaillac.

Message  Alain Vasseur le Lun 5 Sep 2016 - 21:58

Le forain recherché pour avoir foncé avec son camion sur les CRS mardi dernier s'est rendu aux gendarmes de Gaillac ce matin, accompagné par son avocat. Les faits qui lui sont reprochés ont été requalifiés en violences volontaires avec arme par destination alors que le parquet avait dans un premier temps ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire. 

Les forains menacent de se remobiliser si la sanction contre leur collègue était trop lourde. Le responsable national du Cidunati a en outre prévenu que, s'il y avait procès, il demanderait que le préfet du Tarn soit lui aussi convoqué au tribunal. Norman Bruch soutient en effet que Thierry Gentilhomme avait dans un premier temps autorisé les forains à manifester sur l'A68 pour protester contre l'annulation de la fête foraine à Lavaur. Il estime que la tension est montée d'un cran quand les CRS ont empêché les camions de faire une opération escargot jusqu'à la sortie de Montastruc-la-conseillère. Autrement dit, que le mis en cause exaspéré n'aurait jamais foncé sur eux si la manifestation avait pu se dérouler comme prévu. Sur ce point, la préfecture n'a pas souhaité faire de commentaire, considérant que sa réaction constituerait une interférence dans une affaire judiciaire en cours. 


Quoi qu'il en soit, rappelons que, si le coup de sang du forain n'a pas fait de blessé, c'était "moins une", des CRS s'étant jetés sur le bas-côté au dernier moment. 

Les premiers éléments de l'enquête ont montré que le chauffeur du camion fou avait klaxonné pour forcer le barrage, ce qui lui a sans doute évité les poursuites pour tentative d'homicide volontaire. 

Le lendemain, les forains avaient été autorisés à faire une opération escargot, le temps pour leurs représentants de négocier avec le maire de Lavaur à la préfecture à Albi. Et, cette fois, ils avaient été entendus, mairie et préfecture s'étant mis d'accord sur le nombre de gendarmes à mobiliser pour assurer la sécurité de la fête. Les manèges avaient donc pu s'installer sans problème, dont celui du mis en cause, ce qui avait amené les forces de l'ordre à saisir le véhicule le jeudi 1er septembre. 



http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/05/2412417-incidents-a68-forain-est-rendu-gendarmes-gaillac.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait foncé sur les CRS avec son camion: le forain placé sous contrôle judiciaire.

Message  Alain Vasseur le Mar 6 Sep 2016 - 18:12

Présenté ce mardi au parquet de Castres (81), le forain qui avait foncé sur les CRS mardi dernier sur l'A68 sera convoqué au  tribunal correctionnel le 28 septembre à  14 heures pour être jugé. L'homme, qui s'est rendu aux gendarmes de Gaillac hier, a été placé sous contrôle judiciaire. Son véhicule, qui avait été saisi la semaine dernière, a été confisqué. Le forain est poursuivi pour violences volontaires avec armes par destination.



http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/06/2413183-lavaur-le-forain-place-sous-controle-judiciaire.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le procès du forain qui avait lancé son camion sur les CRS en août dernier est réouvert.

Message  Alain Vasseur le Mer 16 Nov 2016 - 17:11

Le tribunal de Castres n'a pas rendu sa décision ce mercredi comme prévu. Le forain qui avait lancé son camion contre des forces de l’ordre à Lavaur, le 30 août dernier, a produit une vidéo montrant des CRS braquant des armes sur lui. 



Le procès se poursuivra le premier décembre
Le délibéré dans l’affaire du forain ayant lancé son camion contre des forces de l’ordre à Lavaur, le 30 août dernier, était attendu pour 14 heures. Une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire mais la justice a décidé de rouvrir les débats dans ce dossier, le 1er décembre prochain.

Mis en joue par les CRS 
Les avocats de la défense ont transmis, il y a quelques jours, une nouvelle vidéo qui confirmerait  la version du chauffeur du camion. Lors de l’audience du 19 octobre Jean-Pierre Hudry avait affirmé à la barre avoir paniqué car les CRS l’auraient mis en joue avec leurs armes à feu. L’audience du 1er décembre réétudiera à nouveau ce point.

Deux ans avaient été requis 
Il y a un mois le parquet de Castres avait requis 2 ans de prison à l’encontre du forain dont 18 mois avec sursis pour violences aggravées.

Rappel des faits
Après la décision du maire LR Bernard Carayon d'annuler la fête foraine pour raisons de sécurité, les forains ont prévu de manifester chaque jour de la semaine sur l'autoroute A68 tout proche.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/castres/castres-proces-du-forain-qui-avait-lance-son-camion-crs-aout-dernier-est-reporte-1132233.html



http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/castres/2-ans-prison-dont-6-mois-fermes-requis-contre-forain-qui-avait-lance-son-camion-contre-crs-lavaur-tarn-1112509.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Castres : nouveau renvoi du procès du forain qui avait lancé son camion sur les CRS.

Message  Alain Vasseur le Ven 2 Déc 2016 - 3:12

Le tribunal de Castres a une nouvelle fois renvoyé sa décision concernant le forain qui avait lancé son camion contre des forces de l’ordre à Lavaur, le 30 août dernier. Dans une vidéo, visionnée ce jeudi à l'audience, on voit des CRS braquer leur arme sur lui.


Le 30 août 2016, Jean-Pierre Hudry avait précipité son poids-lourd de 19 tonnes sur des CRS qui participaient à l'évacuation d'une manifestation de forains sur l'A68. Il protestait alors, avec plusieurs dizaines d'entre eux contre l'annulation, pour raisons de sécurité, de la fête foraine de Lavaur (Tarn). Il est depuis poursuivi pour violences volontaires. Après deux premières audiences, le tribunal correctionnel de Castres a une nouvelle fois renvoyé sa décision après avoir visionné une video produite par la défense. 


LE FORAIN A-T-IL DÉLIBÉRÉMENT FONCÉ SUR LES FORCES DE L'ORDRE OU A-T-IL EU PEUR ?


Pour son avocat, ça ne fait pas de doute. C'est la peur qui a conduit son client à foncer sur les CRS, le 30 août dernier sur l'A68 près de Lavaur. La peur des armes pointées sur lui. Sur la video qu'il produit à l'audience, on entend son client klaxonner les forces de l'ordre. Et on les voit effectivement viser le camion blanc du forain avec leur arme. Des images qui contredisent la version de six CRS.  Aucun d'entre eux ne disait porter d'arme ce jour-là. Aucun non plus n'aurait entendu le klaxon du camion. L'avocat a porté plainte contre eux pour faux en écriture.


UNE DÉCISION CONNUE LE 4 JANVIER PROCHAIN


Le Tribunal de Castres a renvoyé l'affaire au 4 janvier 2017. Il dira ce jour-là s'il rouvre les débats sans tenir compte de cette nouvelle video ou s'il demande un complément d'information sur l'enquête judiciaire en cours.

Jean-Pierre Hudry est poursuivi pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT (interruption de travail temporaire) de moins de 8 jours aggravée par arme à destination (camion) et sur des agents de la force publique". Lors de la première audience de son procès, le 19 octobre dernier, [url=http://24 mois de prison dont 6 mois de prison ferme et 18 avec sursis%2C telle est la r%C3%A9quisition du repr%C3%A9sentant du minist%C3%A8re public au proc%C3%A8s pour violences/]le procureur de la république avait requis deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis à son encontre[/url].



http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/tarn/castres/castres-proces-du-forain-qui-avait-lance-son-camion-crs-encore-renvoye-1145623.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarn - Un forain fonce sur des CRS lors d'une manifestation.(2016).

Message  Alain Vasseur le Mer 28 Juin 2017 - 15:26

28/06/2017 à 12h57


Un forain jugé pour avoir foncé sur des CRS avec son camion lors d'une manifestation a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Castres à deux ans de prison dont 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve. Il doit en outre verser à chacune des trois parties civiles (CRS) 800 euros, ainsi que 600 euros de frais d'avocats. Son camion n'a pas été confisqué. Le parquet avait requis la même peine en octobre 2016.

Le 30 août 2016, le forain avait précipité son poids-lourd de 19 tonnes sur des policiers qui participaient à l'évacuation d'une manifestation de forains sur l'A68, reliant Toulouse à Albi.

Il s'était constitué prisonnier



L'autoroute était alors bloquée par plusieurs dizaines d'entre eux qui protestaient contre l'annulation, pour raisons de sécurité, de la fête foraine de Lavaur (Tarn). Cette dernière a finalement eu lieu, avec des effectifs supplémentaires de forces de l'ordre. Trois CRS s'étaient qualifiés en victimes après avoir été "frôlés par le camion". 
    
Recherché par les forces de sécurité, le forain s'était constitué prisonnier quelques jours plus tard. Il était jugé pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT (interruption de travail temporaire) de moins de 8 jours aggravée par arme à destination (camion) et sur des agents de la force publique".

 http://www.bfmtv.com/police-justice/deux-ans-de-prison-dont-18-mois-avec-sursis-pour-avoir-fonce-sur-des-crs-1196771.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum