NON AU DECLASSEMENT DES SOUS-OFFICIERS EN CATEGORIE "C-"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NON AU DECLASSEMENT DES SOUS-OFFICIERS EN CATEGORIE "C-"

Message  Webmestre GendXXI Agora le Dim 15 Mar 2015 - 18:41



Depuis le 1er janvier 2015, la réévaluation des corps de fonctionnaires de catégorie B et C de la fonction publique laisse largement en retrait les corps de sous-officiers.

Exemple : il faut plus de six ans d'ancienneté pour qu'un sous-officier arrive à dépasser le niveau indiciaire d'un fonctionnaire de catégorie C lors de sa toute première année de fonction. Même si un mécanisme de compensation équilibre financièrement ce différentiel, à hauteur de l'indice 340, cette situation « écrase » la progressivité des carrières de sous-officiers.

Exemple, s'agissant de la comparaison avec les fonctionnaires de catégorie B, leur nouvelle grille indiciaire les place systématiquement à un meilleur niveau indiciaire que les sous-officiers de gendarmerie. Par exemple, pour le premier grade des corps concernés, le fonctionnaire a un indice supérieur de 23 points à celui du gendarme, au 1er échelon. La différence monte à 35 points au dernier échelon.

GendXXI a écrit aux ministres de l'intérieur et de la défense pour faire le point sur les mesures à prendre en vue de mettre fin à cette situation injuste et incompréhensible, alors que nos forces militaires sont fortement engagées au service des citoyens et de la République.


Webmestre GendXXI Agora

Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum