Polynésie française - Faaite - Au moins 200 kg de drogue saisis sur un voilier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polynésie française - Faaite - Au moins 200 kg de drogue saisis sur un voilier.

Message  Alain Vasseur le Dim 2 Avr 2017 - 2:10


  • Publié le 01/04/2017 à 10:34, mis à jour le 01/04/2017 à 11:05


Au moins 200 kg de stupéfiants viennent d'être saisis par la gendarmerie, à bord d'un bateau en flamme, au large de Faaite. Deux tiers de la marchandise auraient disparu dans l'incendie. Deux suspects étrangers ont été interpellés, ce matin, à leur descente du Cobia 3, lors de l'assaut du GPI.

Dispositif impressionnant ce matin, pour les passagers du Cobia 3, à leur arrivée au quai de Papeete. Trois véhicules de la gendarmerie et les hommes du GPI (Groupement de Peloton d'Intervention) ont donné l'assaut pour interpeller deux suspects étrangers qui se trouvaient à bord. Ils ont également saisi plusieurs sacs en possession des suspects.

Selon nos informations, les autorités ont saisi en parallèle au moins 200 kg de drogue, à bord d'un voilier qui avait pris feu il y a quelques jours, et qui avait été abandonné par ses occupants, au large de Faaite (Tuamotu). Deux tiers des stupéfiants auraient ainsi été perdus.

Les occupants du bateau sinistré auraient réussi à s'échapper et tentaient donc de rejoindre Tahiti incognito, par le Cobia 3, qui assure la liaison maritime entre les Tuamotu et Tahiti.


http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/au-moins-200-kg-drogue-saisis-bateau-459715.html


http://www.tntv.pf/Video-Arrestation-spectaculaire-de-deux-etrangers-a-la-descente-du-Cobia-3_a18013.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

De la cocaïne dissimulée à Faaite.

Message  Alain Vasseur le Lun 22 Mai 2017 - 23:29


  • Maruki Dury
  • Publié le 22/05/2017 à 10:43

C’est une information Polynésie 1ère. Le samedi 1er avril dernier, un voilier espagnol s’était échoué sur le récif de l’atoll de Faaite, aux Tuamotu.
Les deux occupants, tous deux étrangers, avaient tenté de brûler une importante cargaison de cocaïne. Problème : la cargaison n’a pas été saisie dans son intégralité.

237 kilos : c’est la quantité de cocaïne qui avait été saisie par les gendarmes, au début du mois dernier. Le voilier s’était échoué sur le récif et ses deux occupants avaient tenté d’y mettre le feu, pour détruire la cargaison de drogue. Cette dernière avait d’ailleurs été estimée à 600 kilos par les autorités, au moment de la saisie des quantités qui n’avaient pas été consumées par l’incendie du voilier.
 
La maire a averti les gendarmes
 
Mais quelques jours plus tard, le maire de Faaite, Jean Louis Williams, contacte les gendarmes et dénonce : « Il y a des jeunes de l’atoll qui ont pris de la drogue. J’ai averti les gendarmes pour qu’ils viennent. Mais je n’en sais pas plus… » nous a-t-il timidement confié. D’après certains témoignages, des ballots de cocaïne ont même été enterrés par les jeunes de l’atoll. Le juge d’instruction a délivré une commission rogatoire (acte d’instruction qui vise à récolter des preuves) pour ce dossier qui est entre les mains des enquêteurs. A Faaite, il règne comme un parfum de crainte car l’atoll a déjà été le théâtre de plusieurs drames ces dernières années. Une affaire similaire s’était déjà produite il y a quelques années aux Marquises. Un habitant avait récupéré plusieurs kilos de cocaïne dans un voilier échoué.


http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/cocaine-dissimulee-faaite-476617.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum