Dijon - Les deux prochaines promotions de l’école de Gendarmerie de Dijon vont honorer Audrey et Alicia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dijon - Les deux prochaines promotions de l’école de Gendarmerie de Dijon vont honorer Audrey et Alicia.

Message  Alain Vasseur le Ven 21 Avr 2017 - 3:09


Les deux compagnies de Dijon ont choisi d'honorer Audrey et Alicia.


Les deux prochaines promotions de l’école de gendarmerie de Dijon honoreront le maréchal des logis-chef Audrey Bertaut et l’adjudant Alicia Champlon, les deux gendarmes assassinées à Collobrières le 17 juin 2012.


Les deuxième et troisième compagnie ont en effet choisi comme marraines les deux militaires lâchement assassinées alors qu’elles intervenaient pour un cambriolage et une autre tentative de vol.



La cérémonie est prévue fin juin. Abdallah Boumezaar, 32 ans, a été condamné vendredi 20 février 2015 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de trente ans.


http://lessor.org/deux-prochaines-promotions-de-lecole-de-dijon-honorer-audrey-alicia/



En 2012, Audrey et Alicia tuées à bout portant à Collobrières.

"Je suis - Je reste" Alicia et Audrey, 3 ans déjà ...

Gendarmes tuées à Collobrières : Nous sommes Alicia et Audrey !
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 5 ans, deux femmes gendarmes étaient tuées à Collobrières.

Message  Alain Vasseur le Ven 9 Juin 2017 - 23:08

Deux cérémonies étaient organisées ce mercredi 7 juin dans le Var. L'une à Collobrières, l'autre à Pierrefeu-du-Var. En souvenir d'Alicia Champlon et Audrey Berthot, deux femmes gendarmes assassinées, il y a 5 ans dans l'exercice de leurs fonctions. Un drame qui avait ému la France entière.


Par @anneleharsPublié le 07/06/2017 à 18:57 Mis à jour le 07/06/2017 à 19:05

Au départ, une banale histoire de cambriolage qui tourne au drame :  deux femmes, deux gendarmes seront abattus. Les faits se sont déroulés le 17 juin 2012, à Collobrières dans le Var.

Appelées pour un cambriolage et une tentative suivie d'une agression,les deux militaires s'étaient rendues dans le logement qu'un couple louait depuis peu à Collobrières à la tante de M. Boumezaar, déjà condamné à de nombreuses reprises à l'époque. C'est cet homme qui a été poursuivi pour ces deux meurtres.


Rappel des faits :  Cliquer sur le lien en fin d'article pour voir la vidéo.



L'accusé du meurtre des deux gendarmes avait reconnu les faits. Abdallah Boumezaar, âgé aujourd'hui de 34 ans, avait été jugé devant la cour d'assises du Var en 2015.

Il avait été a été condamné par la cour d'assises du Var à la réclusion criminelle à perpétuité. Sa compagne de l'époque Inès Farhat, avait été reconnue coupable et condamnée  elle à 8 ans d'emprisonnement.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/il-y-5-ans-deux-femmes-gendarmes-etaient-tuees-collobrieres-1268925.html



L’émouvant hommage des élèves gendarmes de Dijon à leur marraine Audrey Bertaut (Diaporama et vidéos)

http://lessor.org/lemouvant-hommage-eleves-gendarmes-de-dijon-a-marraine-audrey-bertaut-diaporama-videos/


http://www.varmatin.com/vie-locale/cette-compagnie-de-gendarmerie-dijonnaise-prend-le-nom-dune-militaire-tuee-a-collobrieres-144123
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 5 ans, les gendarmes Alicia Champlon et Audrey Bertaut étaient tuées lors d'une intervention à Collobrières.

Message  Alain Vasseur le Sam 17 Juin 2017 - 21:44

Mis à jour le 17/06/2017 à 18:36 Publié le 17/06/2017 à 18:04







Le 17 juin 2012, la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut, 35 ans, et l'adjudante Alicia Champlon, 29 ans, étaient tuées lors d'une intervention, à Collobrières.

Un drame qui avait provoqué une très vive émotion dans tout le pays. C'était il y a 5 ans. C'était hier, pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par le drame de Collobrières, où rien ne sera plus jamais "comme avant". Dimanche 17 juin 2015.

Ce soir-là, la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut-Landry,35 ans, maman de deux petites filles, et l'adjudante Alicia Champlon, 29 ans, interviennent sur ce qui semble de prime abord un banal cambriolage suivi de violences.

Toutes deux tomberont, en service, sous les balles d'Abdallah Boumezaar, 32 ans, à la suite d'un terrible enchaînement de violence, d'abord dans l'appartement de ce multirécidiviste fraîchement installé dans le cœur du village, puis dans les ruelles de la jusqu'ici paisible cité.

Une véritable chasse à l'homme se met alors en place dans la nuit et le suspect, qui reconnaîtra rapidement les faits, est arrêté au petit matin, avec sa compagne, Inès Farhat, 22 ans.

Cette tragédie avait alors plongé le pays entier dans la stupéfaction, suscitant une très vive émotion au sein de la gendarmerie, bien évidemment, mais aussi d'une population, sous le choc. De nombreuses marques de sympathie étaient envoyées dans les gendarmeries de tout l'Hexagone et un hommage national était rendu, quelques jours plus tard à Hyères, par le ministre de l'Intérieur de l'époque, Manuel Valls.

En février 2015, au terme de neuf jours de procès, devant la cour d'assises du Var à Draguignan, Abdallah Boumezaar, qui a de nouveau reconnu les faits à la barre, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté incompressible de trente ans. Sa compagne, poursuivie pour complicité du meurtre d'Audrey Bertaut, a été condamnée à huit ans d'emprisonnement.

http://www.varmatin.com/faits-divers/il-y-a-5-ans-les-gendarmes-alicia-champlon-et-audrey-bertaut-etaient-tuees-lors-dune-intervention-a-collobrieres-146794
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum