Toulouse - Le chauffard percute violemment et volontairement une voiture de police(Avril 2016).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toulouse - Le chauffard percute violemment et volontairement une voiture de police(Avril 2016).

Message  Alain Vasseur le Dim 23 Avr 2017 - 11:42

Publié le 23/04/2017 à 10:24, Mis à jour le 23/04/2017 à 10:30







Une course-poursuite s'est déroulée cette nuit dans les rues de Toulouse. Il était aux environs d'1h45 lorsqu'un équipage de police a repéré un véhicule tous feux éteints dans le secteur du Mirail. Les fonctionnaires ont voulu contrôler le conducteur et ont actionné leur sirène et leur gyrophare. L'automobiliste n'a pas obtempéré. Il a continué sa course dans le quartier de la Reynerie, poursuivi par la patrouille. Rue de Kiev, il est volontairement et violemment entré en collision avec un véhicule sérigraphié de police. Trois fonctionnaires se trouvaient à l'intérieur. Deux d'entre eux ont été blessés aux cervicales. L'un d'entre eux est toujours en observation à l'hôpital. Le chauffard a été interpellé. C'est un homme très connu de la justice pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et conduite sous l'empire de produits stupéfiants. Au moment de l'interpellation, un groupe d'une quinzaine de personnes s'en est pris aux policiers qui ont dû faire usage de lacrymogène pour se dégager. Le chauffard est en garde à vue au commissariat central.


http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/23/2561578-le-chauffard-percute-violemment-et-volontairement-une-voiture-de-police.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il fonce sur les policiers : 3 ans de prison pour un chauffard.

Message  Alain Vasseur le Sam 3 Juin 2017 - 10:31

Publié le 03/06/2017 à 07:39


Deux jours après la mort d'un chauffard, neutralisé par les forces de l'ordre alors qu'il tentait de foncer vers elles, mardi matin, à Toulouse, un homme de 32 ans a été condamné à 3 ans de prison pour avoir foncé sur les policiers. Les faits remontent au 23 avril dernier et ressemblent aux derniers événements tragiques.
 
Vers 2 heures du matin, dans le quartier du Mirail, les policiers de la brigade anticriminalité du Mirail sont en patrouille quand ils repèrent une voiture roulant tous feux éteints. Ils décident de contrôler le conducteur. Mais ce dernier ne s'arrête pas. Il accélère et sème les policiers. La présidente du tribunal explique que le prévenu a ensuite percuté de plein fouet un véhicule de police de la compagnie départementale d'intervention, appelé en renfort. «Après l'accident, vous avez pris la fuite à pied, vous êtes tombé quelques mètres plus loin, et les policiers vous ont interpellé.» Le prévenu, également accusé de s'être rebellé pendant son interpellation, n'était pas titulaire du permis de conduire et avait été contrôlé positif aux stupéfiants. Sommé de s'expliquer, il répond : «J'avais pris la voiture pour aller en aller en ville, et quand j'ai vu les policiers j'ai paniqué. Dès que je les vois, j'ai peur. Pour l'accident, la voiture de police n'avait pas de phares, j'ai essayé de l'esquiver mais ça n'a pas marché.» Il ajoute avoir «été pris à partie par les policiers» lors de son interpellation. La présidente lui répond qu'il n'a pas été pris à partie, il a simplement été «interpellé». Pour la procureur de la République, Alexandra Moreau, les policiers «n'avaient pas d'autres choix que de mettre leur voiture en opposition pour arrêter le prévenu.» Elle ajoute : «le moins que l'on puisse dire, c'est que son casier judiciaire, qui comporte 27 condamnations, montre son incapacité à se soumettre à l'autorité.» Face à la gravité des faits et aux antécédents du prévenu, elle requiert 4 ans de prison.


Pour l'avocat du conducteur, Me Etelin, les faits ne sont pas niés. Mais il ajoute, «qu'il n'est pas allé volontairement chercher la voiture des policiers, l'accident n'est en aucun cas volontaire».


Mais finalement, le tribunal correctionnel le condamne à 3 ans de prison ferme. Le prévenu a été écroué.


http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/03/2587153-fonce-policiers-3-ans-prison-chauffard.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum