Avignon - Il blesse un gendarme avec un poing américain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avignon - Il blesse un gendarme avec un poing américain.

Message  Alain Vasseur le Sam 13 Mai 2017 - 18:05

Samedi 13/05/2017 à 16H52


Le gendarme de l'unité du Psig de la compagnie de gendarmerie d'Avignon s'est présenté hier à la barre du tribunal avec les stigmates de ses blessures au niveau de l'oreille et de la tête masquées par des pansements.


Dans le box, Abdel, 24 ans. Son agresseur de la veille. Il a demandé un délai pour sa défense, les faits ne seront que brièvement évoqués. Mais le tribunal devait se prononcer tout de même sur le sort du prévenu dans l'attente de son jugement. Pour le procureur Grini, ce dossier "est inadmissible, inqualifiable, intolérable. La violence ne doit pas être banalisée. Notre société ne doit pas la tolérer".


Abdel, assisté de Me El Bouroumi, s'est confondu en excuses face à sa victime, défendue par le bâtonnier Gardien.


Il lui a été prescrit huit jours d'ITT



Les faits se sont déroulés jeudi sur le parking d'un centre commercial d'Avignon dans le cadre d'une opération de flagrant délit. Le militaire venait interpeller Abdel accusé de faits de vol et recel de vol. Au moment de l'interpellation le militaire a reçu plusieurs coups -- donnés avec un poing américain-- au niveau de la tempe, l'oreille et le crâne et a été aspergé de gaz lacrymogène. Il lui a été prescrit huit jours d'ITT.


"J'ai rien eu dans ma vie, on m'a volé mon enfance alors laissez-moi une chance d'être avec ma compagne, on va avoir un bébé...Le tribunal a décidé de placer Abdel en détention à l'issue de l'audience. Il sera jugé le 9 juin.


http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4447271/avignon-il-blesse-un-gendarme-avec-un-poing-americain.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

30 mois de prison pour avoir cogné un gendarme avec un poing américain.

Message  Alain Vasseur le Sam 10 Juin 2017 - 10:35

Par J.G. | Publié le 10/06/2017 à 06:02 


Le tribunal correctionnel d’Avignon a condamné à deux ans et demi de prison ferme Abdelkarim Bounoua, hier, pour avoir frappé un gendarme avec un poing américain.

Les faits s’étaient déroulés le 11 mai dernier, sur le parking du centre commercial Cap-Sud. Les gendarmes étaient en opération, pour coincer un revendeur de vélo volé.

Abdelkarim, 24 ans, accompagnait ce vendeur de vélo. Parce que son comportement semblait louche, l’un des militaires avait tenté de l’interpeller.

« L’interpellation se fait initialement en douceur, a raconté le gendarme. Mais c’est quand il se rend compte que je suis seul qu’il a un regard satisfait. Il me gaze avec une bombe lacrymo. Là, il pourrait fuir, mais il me frappe. […] On est comme sur un ring, en fait. Il m’a touché quatre fois, au nez, à la joue, à l’oreille et au crâne. »

Un « déferlement de violence » selon le parquet, qui laissera le gendarme sérieusement amoché, avant que ses collègues ne maîtrisent le frappeur.

« Vous saviez qu’il n’allait pas acheter des fraises… »


« C’est pas une fierté ce que j’ai fait. J’en dors pas » a tenté de plaider le prévenu. Tout en affirmant qu’il ne savait pas que celui qu’il a frappé était gendarme, et qu’il était armé et sur les dents car il avait été violenté peu de temps avant. Il a même affirmé qu’il ignorait tout des desseins de recel de l’ami qu’il accompagnait. « Je suis en couple, je vais être papa, je faisais tout pour me ranger. » « Il était terrorisé, et a mal réagi » a plaidé pour lui Me Lemaire.

« Vous saviez qu’il n’allait pas acheter des fraises… Vous dites vouloir vous en sortir mais c’est vous qui vous mettez dans cette situation » a rétorqué la présidente au prévenu. « Les gens normaux ne bastonnent pas quelqu’un en plein après-midi sur un parking de supermarché. »

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/06/10/deux-ans-et-demi-de-prison-pour-avoir-blesse-un-gendarme
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum