Tourrettes - 83 - Un gendarme roué de coups.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourrettes - 83 - Un gendarme roué de coups.

Message  Alain Vasseur le Mar 16 Mai 2017 - 23:21

Publié le 16/05/2017 à 21:39


Aux alentours de 16 heures, lundi, sur la commune de Tourrettes, un gendarme de la brigade de Fayence a été agressé lors d’un banal contrôle routier.

De source de gendarmerie, c’est en se rendant sur une liaison judiciaire pour entendre un témoin dans une affaire classique que le militaire a croisé la route de deux jeunes hommes non-casqués circulant sur un deux roues.

A la suite du refus d’obtempérer des deux individus, le gendarme s’est alors lancé à la poursuite du scooter, non sans faire une demande de renforts.

Les deux individus ont fini par abandonner leur engin dans un chemin privé, avant que le passager ne soit interpellé à pied par le militaire.

C’est à ce moment-là que les coups seront portés jusqu’à l’arrivée des renforts.

QUATRE JOURS D'INTERRUPTION DU TRAVAIL

Transporté à l’hôpital de Fréjus, le gendarme souffre d’ecchymoses pour des coups portés au visage et sur tout le corps, ainsi que d’une entorse aux cervicales.

Une interruption de travail de quatre jours lui a été délivrée.

Fortement alcoolisé avec 1,98 g d’alcool dans le sang, le passager placé en garde à vue sera déféré mercredi matin au tribunal de grande instance de Draguignan pour une comparution immédiate prévue dans l’après-midi.

Le chauffeur a quant à lui pris la fuite.

http://www.varmatin.com/faits-divers/un-gendarme-roue-de-coups-a-tourrettes-137736
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gendarme roué de coups: l'auteur de l'agression condamné à 18 mois ferme.

Message  Alain Vasseur le Sam 20 Mai 2017 - 1:06

Publié le 19/05/2017 à 09:44


Présenté en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Draguignan, le Montaurousien qui avait agressé un gendarme à Tourrettes a été condamné, mercredi, à 18 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt.

Une condamnation qui va bien au-delà des réquisitions du procureur de la République qui étaient d’un an ferme.

Pour rappel, les faits se sont produits lundi après-midi, lors d’un banal contrôle routier.

Le gendarme avait pris en chasse deux jeunes hommes non-casqués qui circulaient sur un deux-roues.

Lors de son interpellation le passager avait agressé le militaire, lui assénant plusieurs coups au visage et sur le corps.

http://www.varmatin.com/justice/gendarme-roue-de-coups-lauteur-de-lagression-condamne-a-18-mois-ferme-138623
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La sanction attribué à l'agresseur d'un gendarme à Tourrettes fait réagir les personnels et retraités de la gendarmerie.

Message  Alain Vasseur le Mer 24 Mai 2017 - 17:40

Publié le 24/05/2017 à 11:15

L'Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie de Draguignan (UNPRG) réagit à l'agression d'un gendarme ces jours derniers à Tourrettes et à la condamnation prononcée par le tribunal de Draguignan

«18 mois de prison ferme dont 6 mois avec sursis pour un individu fortement alcoolisé qui venait de rouer de coups un gendarme qui s'apprêtait à le verbaliser, alors que le contrevenant circulait avec une tierce personne sur un cyclomoteur. Cette condamnation en citation directe paraît juste au regard de la gravité des faits, d'autant plus que le gendarme sera hospitalisé. Mais cela n'est qu'une apparence!


En effet ce jugement n'est pas assorti d'un mandat de dépôt, et le contrevenant devenu délinquant ne purgera jamais sa peine comme le stipule l'article 723-15 du Code de procédure pénale. Tout au plus, il aura un bracelet en cas d'extrême sévérité du juge d'application des peines. L'UNPRG s'insurge contre ce genre de condamnation et s'étonne d'une telle clémence. Il émet toutefois un vœu, que le juge d'application des peines évite au délinquant de porter un bracelet, alors brandi comme un trophée, mais l'oblige à des travaux d'intérêt général au sein de la gendarmerie.»

http://www.varmatin.com/justice/la-sanction-attribue-a-lagresseur-dun-gendarme-a-tourrettes-fait-reagir-les-personnels-et-retraites-de-la-gendarmerie-139916
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum