La Réunion - Petite-Ile - Le policier retranché chez lui interpellé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Réunion - Petite-Ile - Le policier retranché chez lui interpellé.

Message  Alain Vasseur le Ven 19 Mai 2017 - 16:55

Vendredi 19 Mai 2017 - 14:18   Zinfos974

Plus de peur que de mal. L’homme retranché chez lui ce matin à Petite-Île a été finalement interpellé par les éléments du GIGN. L’opération n’a causé aucun blessé. 
Deux négociateurs de la gendarmerie et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) étaient également sur place pour tenter de raisonner le forcené. 
Pour rappel, des coups de feu auraient été entendus dans le courant de la matinée. L’opération a provoqué d’importants embouteillages dans le secteur du rond-point de la Croisée.


http://www.zinfos974.com/Petite-Ile-Le-policier-retranche-chez-lui-interpelle_a114459.html



vendredi 19 mai à 17h43

Petite-Île : le policier avait 2,32 g d’alcool et près de 200 munitions chez lui
Suite à l’interpellation ce vendredi d’un policier armé, qui s’était retranché à son domicile, le procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, apporte de nouveaux éléments. Le fonctionnaire de police était alcoolisé. Près de 200 munitions ont été retrouvées lors d’une perquisition.

http://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/718726-petite-ile-le-policier-avait-2-32-g-d-alcool-et-pres-de-200-munitions-chez-lui

http://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/718669-petite-ile-le-policier-retranche-chez-lui-interpelle-pas-de-blesse
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Petite-Île : le policier mis en examen.

Message  Alain Vasseur le Sam 20 Mai 2017 - 22:09

LINFO.RE – créé le 20.05.2017 à 17h46 – mis à jour le 20.05.2017 à 20h49- Baradi Siva



Le policier qui s’était retranché chez lui et qui avait tiré des coups de feu à Petite-Île a été présenté ce samedi après-midi devant la Justice au terme de sa garde à vue.



Le policier de 44 ans qui a provoqué la panique vendredi à Petite-Île lorsqu’il a tiré des coups de feu doit expliquer son geste devant le parquet de Saint-Pierre.

L’homme est déféré dans le cadre de l’enquête pour des faits de violences aggravées. Il a été mis en examen puis laissé libre. Il a interdiction de rentrer chez lui ou d’entrer en contact avec un voisin, obligation de soins, interdiction d’exercice professionnel et interdiction de détenir ou porter une arme.

Communiqué du procureur de la République :

"Le brigadier de police de 44 ans qui, le 19 mai 2017 au matin, a pointé son arme de service sur deux gendarmes intervenus à son domicile suite à l’appel de voisins qui avaient entendu des coups de feu, a été mis en examen ce jour du chef de violences volontaires avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail, et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à son domicile et d’entrer en relation avec un voisin (destinataire de SMS inquiétants après les coups de feu), obligation de soins (problèmes d’alcool), interdiction d’exercice professionnel (fonctionnaire de police) et interdiction de détenir ou porter une arme.

Ce policier, donnant par ailleurs satisfaction professionnellement et apprécié de ses collègues, a expliqué qu’après une nuit de travail qui s’était déroulée sans incident, il était rentré chez lui et avait bu de l’alcool avant d’aller se coucher. Agacé par un oiseau dont il craignait qu’il l’empêche de dormir, il avait tiré à plusieurs reprises dans sa direction avec son arme de service, reconnaissant un comportement stupide.

Il a assuré n’avoir qu’un vague souvenir de la venue des gendarmes sur lesquels il avait pointé son arme (il leur a présenté ses excuses durant la garde à vue), et ne pas avoir entendu les autres gendarmes qui, de l’extérieur et durant plusieurs heures, avaient essayé d’entrer en relation avec lui, y compris avec un porte voix, son absence de réponse ayant nécessité l’intervention du GIGN.


L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité d’un juge d’instruction."

http://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/718766-petite-ile-le-policier-defere-devant-le-parquet
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum