Guadeloupe - Colère des Forces de l'Ordre après une nouvelle agression de policiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guadeloupe - Colère des Forces de l'Ordre après une nouvelle agression de policiers.

Message  Alain Vasseur le Lun 22 Mai 2017 - 17:51


  • FJO avec O. Lancien
  • Publié le 22/05/2017 à 09:14


Agression délibérée hier soir contre des policiers au Gosier. 5 d'entre eux ont été blessés; ils ont été pris en charge par les pompiers. L’auteur de ces agressions a été appréhendé, il est en garde à vue au commissariat central de Pointe-à-Pitre.

Visiblement, selon les fonctionnaires de police l’homme n’a cessé de les narguer alors qu’ils étaient en intervention sur un accident toujours à Pliane au Gosier. L’individu aurait fait des dérapages contrôlés avec son véhicule, des freinages intempestifs ou encore rouler à vive allure. Occupés à prêter main forte à une personne blessé les policiers ne sont pas intervenus immédiatement. C’est après qu’ils ont repéré de nouveau cette voiture toujours à Mare-Gaillard, non loin des premiers faits. Ils se sont alors approchés du véhicule dans une manœuvre réglementaire, un agent devant et un autre au niveau du conducteur. C’est alors que l’homme au volant, âgé d’une quarantaine d’années, leur fonce dessus. Le premier policier a dû plonger pour ne pas être fauché de plein fouet, le second s’est accroché à la portière. Il a été traîné sur plusieurs mètres avant de lâcher prise. Les autres policiers se sont lancés à la poursuite de la 4/4. Plusieurs coups de feu vont être tirés pour tenter de stopper le conducteur. Déterminé, dans une dernière manœuvre, l’agresseur présumé va foncer sur la voiture des fonctionnaires de police.

Ce matin c’est la colère dans les rangs des fonctionnaires de police. Une agression qui aurait pu avoir un bilan lourd, si les policiers n’avaient pas fait œuvre de sang froid. Une colère motivée par les actes de violence contre les forces de l’ordre qui se multiplient ces derniers jours dans l’archipel, après Capesterre Belle-Eau, il y a quelques jours.


Alice Manalin a pu s’entretenir avec les 5 policiers blessés, selon les premiers bilans, ce sont des blessures légères.


http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/colere-forces-ordre-apres-nouvelle-agression-policiers-guadeloupe-476473.html


Des fonctionnaires blessés par un chauffard qui voulait « tuer du flic »
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faits-divers/des-fonctionnaires-blesses-par-un-chauffard-qui-voulait-tuer-du-flic-430939.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'agresseur des policiers du Gosier était en état d'ébriété.

Message  Alain Vasseur le Mer 24 Mai 2017 - 1:59


  • J. Champion
  • Publié le 23/05/2017 à 13:09
    L’homme qui a foncé sur des policiers, dimanche soir, au volant de son 4X4, à Mare-Gaillard au Gosier, était en état d’ébriété. Ce Gosérien d’une quarantaine d’années était connu des services de police et de justice, notamment pour des délits routiers. Il est en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique, délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui et dégradations ». Elle a été confiée aux agents de la sûreté départementale. Quant aux cinq policiers blessés, leur état n’inspire aucune inquiétude… 


http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/agresseur-policiers-du-gosier-etait-etat-ebriete-476927.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffard de Mare-Gaillard condamné à 4 ans de prison ferme.

Message  Alain Vasseur le Jeu 25 Mai 2017 - 2:45


  • Publié le 24/05/2017 à 18:11, mis à jour le 24/05/2017 à 18:25



Le chauffard de Mare-Gaillard a écopé de 4 ans de prison ferme en comparution immédiate...  L’affaire pourrait revenir au pénal dans les prochaine semaines.

Pour rappel, l'homme a volontairement foncé, dimanche soir, à Mare-Gaillard, au Gosier, sur une patrouille de policiers en blessant 5 d’entre eux.

Il vient d’être condamné en comparution immédiate à 4 ans de prison ferme et 500 euros d’amende en dédommagement, aux 5 fonctionnaires blessés. 
L'affaire devrait revenir devant la justice, les policiers ayant porté plainte et s’étant constitués partie civile.




http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/chauffard-mare-gaillard-condamne-4-ans-prison-ferme-477277.html



http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faits-divers/4-ans-de-prison-pour-avoir-fonce-sur-des-policiers-a-mare-gaillard-431309.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum