Saint-Donat-sur-l'Herbasse : un gendarme frôle la catastrophe à cause d'un jeune à moto-cross.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Donat-sur-l'Herbasse : un gendarme frôle la catastrophe à cause d'un jeune à moto-cross.

Message  Alain Vasseur le Mar 23 Mai 2017 - 18:44

Par Mélanie TournadreFrance Bleu Drôme-ArdècheMardi 23 mai 2017 à 15:41

A Saint-Donat-sur-l'Herbasse, samedi dernier, le conducteur d'une moto-cross, qui roulait sans permis, a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle. En s’enfuyant, il a fait tomber un gendarme qui a heureusement pu l'éviter ainsi que les voitures qui arrivaient en face.


Un gendarme a frôlé la catastrophe lors d'un contrôle routier, samedi dernier, à Saint-Donat-sur-l'Herbasse. Vers 16h30, l'Escadron départemental de sécurité routière fait signe au conducteur d'une moto-cross de s'arrêter. Mais ce dernier refuse et s'enfuit.

Une chute qui aurait pu être dramatique



Dans sa fuite, le conducteur de la moto-cross fait tomber un gendarme sur la voie d'à côté où circulent des voitures. Heureusement, le gendarme arrive à éviter à la fois la moto et les voitures.


L'Escadron départemental de sécurité routière prend alors en chasse la moto-cross. Il finit par arrêter le conducteur dans une impasse, alors que le conducteur de la moto a calé. Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, originaire de Romans-sur-Isère.


Le jeune roulait sans casque, sans gants et surtout sans permis



Ce jeune conducteur roulait sans casque, sans gants, sur une moto-cross non homologuée pour la route. Il circulait surtout sans permis de conduire, puisqu'il lui avait été retiré six mois auparavant pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.

D'après les analyses réalisées, samedi dernier, le jeune homme de 21 ans roulait une nouvelle fois sous l'emprise de stupéfiants. Sa moto-cross a été saisie et le jeune conducteur sera jugé mi-juin devant le tribunal correctionnel.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-donat-sur-l-herbasse-un-gendarme-frole-la-catastrophe-cause-d-un-jeune-moto-cross-1495546435
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum