Des CRS seront à nouveau armés cet été sur les plages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des CRS seront à nouveau armés cet été sur les plages.

Message  Alain Vasseur le Mer 24 Mai 2017 - 23:46

Menace terroriste - 297 CRS nageurs-sauveteurs seront à nouveau déployés sur les plages du 6 juillet au 3 septembre. Et selon nos informations, chaque chef de plage et son adjoint seront autorisés à porter leur arme, comme l’an dernier.


24 mai 16:16Alexandra Guillet

Short bleu et tee-shirt blanc, les CRS nageurs sauveteurs seront à nouveau présents sur nos plages cet été. Comme l’an passé, ils seront 297 à assurer la sécurité des baignades sur une soixantaine de communes du littoral, du 6 juillet au 3 septembre 2017.  Etat d’urgence oblige, le port de l’arme sera autorisé pour la deuxième année consécutive et dans les mêmes conditions. A savoir : seuls le chef de plage et son adjoint seront porteurs de leur arme individuelle de service dans des étuis spécialisés de type "banane".


Cette décision d’armer une partie des CRS nageurs-sauveteurs présents sur les plages avait été prise pour la première fois l’an dernier en raison des menaces terroristes pesant sur le pays. Leur présence avait, en revanche, été raccourcie d’un mois, en raison de l’Euro 2016.

http://www.lci.fr/societe/info-lci-des-crs-seront-a-nouveau-armes-cet-ete-sur-les-plages-2053099.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum