Nantes - Une infirmière passée à tabac par un patient au CHU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nantes - Une infirmière passée à tabac par un patient au CHU.

Message  Alain Vasseur le Jeu 25 Mai 2017 - 17:45

11h49, le 25 mai 2017, modifié à 12h04, le 25 mai 2017

L'homme aurait tabassé l'infirmière car cette dernière refusait de lui donner un médicament. 

Il était recherché. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 26 ans s'est présenté au CHU de Nantes aux alentours de 2h45. Il demande à avoir un traitement pour des problèmes psychiatriques, relate Ouest France. 

Coup de pied à la tête. L'infirmière lui explique alors que pour obtenir un traitement, il a besoin d'une ordonnance et donc voir un médecin au préalable. Une réponse qui rend l'homme violent. A bout de nerfs, ce dernier assène un coup de poing à l'infirmière qui finit au sol, précise le quotidien local. Il lui donne ensuite un coup de pied à la tête, avant que des personnes présentes à l'accueil ne viennent prêter main forte à l'infirmière. Il finit par s'échapper, avant que les agents de sécurité ne le rattrapent. 

Interpellé et placé en garde à vue, l'homme faisait déjà j'objet de deux fiches de recherche. Lundi, il avait jeté des pierres sur le commissariat cours de Clisson, ce qui lui a valu un placement en garde à vue conclut Ouest France

http://www.europe1.fr/faits-divers/nantes-une-infirmiere-passee-a-tabac-par-un-patient-au-chu-3341246

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-une-infirmiere-du-chu-frappee-coup-de-poing-et-de-pied-5014782
Alain Vasseur

Revenir en haut Aller en bas

L'agresseur de l'infirmière du CHU de Nantes condamné à huit mois de prison ferme.

Message  Alain Vasseur le Sam 27 Mai 2017 - 3:27

Par Maureen Suignard, France Bleu Loire OcéanVendredi 26 mai 2017 à 19:05

L'homme de 26 ans qui a agressé une infirmière dans la nuit de mardi à mercredi au CHU de Nantes a été condamné à huit mois de prison ferme. L'homme avait frappé la jeune femme à la tête, à coup de poings et de pied entraînant une incapacité de travail de 5 jours.

Un jeune homme de 26 ans a été condamné ce vendredi après-midi à Nantes, à huit mois de prison ferme pour avoir agressé une infirmière. Cela c'est passé dans la nuit de mardi à mercredi au CHU de Nantes. L'homme est arrivé à l'accueil vers 2h45 du matin et a réclamé un médicament. L'infirmière lui a expliqué qu'il devait voir un médecin avant. Il n'a pas supporté ce refus et a frappé la jeune femme à la tête, à coup de poings. La femme est tombée sur le sol, puis il lui a infligé des coups de pied. Très choquée, l'infirmière n'était pas présente pour cette audience.

Oui, je l'ai tapée, je l'ai fait exprès" - l'agresseur de l'infirmière.

Dès le début de l'audience, l'homme reconnaît les faits."Oui, je l'ai tapée, je l'ai fait exprès", explique l'homme de 26 ans.

La réponse est franche, mais les motivations sont bien plus confuses. Il tente d'expliquer: " J'ai demandé gentiment un médicament d'urgence mais elle a pas voulu, elle s'est juste foutu de ma gueule." Puis le juge demande: _"vous regrettez ?" "Il répond sans aucune émotion dans la voix: "Un peu. "_Avant d'ajouter , "quand je suis énervé, je suis énervé, elle a tout fait pour que je le fasse."

Un parcours chaotique

Devant le peu d'explication, le juge tente de comprendre le parcours de l'homme. Il est assez chaotique. Sans domicile fixe depuis ses 18 ans, il est en rupture familiale. Il est aussi suivi pour schizophrénie depuis ses 8 ans et a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Les médecins le décrivent comme impulsif, violent lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, mais parfaitement conscient de ses actes. Pour preuve, il a déjà mis le feu à une école, avec un but bien précis: aller en prison pour ne plus être à la rue.

L'homme a déjà effectué trois peine de prison. Il est sorti pour la dernière fois en février 2017, il a alors rejoint la rue et n'a pas continué ses soins.

Pour cette agression, il est condamné à huit mois de prison ferme. Il doit également verser 2000 euros à l'infirmière à titre provisionnel.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-agresseur-de-l-infirmiere-du-chu-de-nantes-condamne-8-mois-de-prison-ferme-1495817395
Alain Vasseur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut