Loir-et-Cher - Cour d’appel - Quatre ans de prison pour avoir incendié la voiture d’un gendarme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loir-et-Cher - Cour d’appel - Quatre ans de prison pour avoir incendié la voiture d’un gendarme.

Message  Alain Vasseur le Lun 29 Mai 2017 - 11:40

Publié le 29/05/2017 à 06h05


La cour d’appel d’Orléans a condamné un habitant d’Onzain (Loir-et-Cher), âgé de 21 ans, à quatre ans de prison ferme, pour avoir incendié le véhicule particulier d’un gendarme.


Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015, en compagnie de Rudy, 24 ans, Anthony s’était introduit dans le jardin du logement de fonction qu’occupait le chef de la brigade de gendarmerie d’Onzain.


Rudy nourrissait une rancune tenace à l’égard de cet adjudant qui avait traité plusieurs procédures le concernant.


Les deux hommes ont décidé de mettre le feu à une poubelle placée à proximité de la voiture du militaire, stationnée à l’extérieur du garage.


Il n’était pas 6 heures lorsqu’un voisin a donné l’alerte. Les flammes léchaient la porte du garage et menaçaient alors d’embraser l’habitation. Détail navrant, dans le véhicule, se trouvaient les cadeaux de Noël des enfants.


En novembre 2016, le tribunal correctionnel de Blois avait condamné les deux incendiaires à trente mois de prison ferme. Seul Anthony, qui se disait innocent, avait fait appel du jugement. La cour d'appel d'Orléans le condamne à quatre ans ferme.


http://www.larep.fr/orleans/justice/2017/05/29/quatre-ans-de-prison-pour-avoir-incendie-la-voiture-dun-gendarme_12421160.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum