Insultes, menaces… dans quels métiers sont-elles légion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insultes, menaces… dans quels métiers sont-elles légion ?

Message  Alain Vasseur le Mer 31 Mai 2017 - 3:13

mercredi 24 mai 2017, par Julie Tadduni

Près de 7 personnes sur 10, de plus de 16 ans, et qui se sont déclarées victimes d’au moins un acte d’injure, menace ou violence physique pendant l’exercice de leur métier, ont été confrontées à des insultes. C’est ce que révèle une note de l’Obervatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).



En moyenne, sur deux ans, 16 % des personnes de plus de 16 ans interrogées lors des enquêtes “Cadre de vie” de l’ONDRP ont dit avoir subi au moins une atteinte personnelle hors vol et hors ménage. Parmi ces victimes, 24 % ont déclaré que la dernière en date avait été subie durant l’exercice de leur fonction.
 

Menaces et violences physiques également en entreprise

Parmi les personnes qui ont été confrontées à une situation violente au travail, 24,3 % ont été menacées et 5,9 % disent avoir subi des violences physiques.
 

Des professions à risque

66 % des policiers, militaires et assimilés qui déclarent avoir subi une atteinte sur les 48 derniers mois, y ont été confrontés dans leur milieu professionnel. Au total, il sont 20 % à avoir été victimes d’au moins un acte de violence, menace ou injure au cours des deux dernières années. Ils sont suivis par les chauffeurs, les commerçants et assimilés, ainsi que les professeurs des écoles, instituteurs et assimilés.

http://courriercadres.com/entreprise/vie-au-travail/insultes-menaces-dans-quels-metiers-sont-elles-legion-24052017


https://www.inhesj.fr/fr
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum