Anne Hidalgo et François Hollande au mariage posthume de Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Élysées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anne Hidalgo et François Hollande au mariage posthume de Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Élysées.

Message  Alain Vasseur le Mer 31 Mai 2017 - 15:35

Par Marina Cabiten, France BleuMercredi 31 mai 2017 à 15:22

L'ancien Président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté mardi soir à Paris au mariage posthume du policier Xavier Jugelé, tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées, et de son compagnon.


Son discours lors de l'hommage à son compagnon avait bouleversé la France (revoir la vidéo) : Étienne Cardiles s'est marié à titre posthume mardi avec Xavier Jugelé, le policier tué en avril sur les Champs-Élysées dans un attentat. L'ancien président de la République et la maire de Paris étaient présents lors de la cérémonie.

Le mariage s'est déroulé mardi soir dans la mairie du XIVe arrondissement de Paris, selon Le Parisien. Les deux hommes étaient déjà pacsés. Le mariage à titre posthume est autorisé en cas de "motifs graves" et d'une "volonté matrimoniale non équivoque" de la personne décédée. C'est le président de la République qui autorise, par décret, la célébration du mariage.

Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Son assassin avait tiré sur un car de police garé le long de l'avenue des Champs-Élysées. Xavier Jugelé, qui était au volant, avait reçu deux balles dans la tête.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/anne-hidalgo-et-francois-hollande-au-mariage-posthume-de-xavier-jugele-policier-tue-sur-les-champs-elysees-1496236961
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum