Rueil-Malmaison : un trafiquant arrêté avec 600 kg de résine de cannabis écroué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rueil-Malmaison : un trafiquant arrêté avec 600 kg de résine de cannabis écroué.

Message  Alain Vasseur le Jeu 1 Juin 2017 - 4:21

31 mai 2017, 16h35 

A son appartement, les policiers ont également retrouvé 300 000 euros.


Arrêté avec 600 kg de résine de cannabis, un trafiquant de drogue de 24 ans a été mis en examen ce mercredi à Nanterre, pour trafic et importation de résine de cannabis et blanchiment puis placé en détention provisoire. La justice le soupçonne de se livrer, depuis environ deux ans à un juteux commerce de drogue, entre la Belgique et la région parisienne.

L’affaire commence fin 2015, lorsque les enquêteurs reçoivent un renseignement sur un trafiquant de Rueil-Malmaison dont les activités s’étendent dans tout l’Ouest Parisien. Après des mois de surveillance et de filature, les forces de l’ordre comprennent que ce grossiste se fournit dans le plat pays et diffuse la drogue notamment à Trappes, dans les Yvelines et dans le Val-d’Oise. « Les policiers ont appris qu’un convoi devait arriver ce week-end en banlieue parisienne », souligne un proche de l’affaire.
 

300 000 euros saisis au domicile du suspect

 
Les enquêteurs ont ainsi suivi la progression d’une camionnette et d’un Volkswagen Touran partis dans la nuit de Belgique. Samedi dernier en début de matinée, les véhicules chargés de drogue sont arrivés à bon port rue Gabriel-Péri à Rueil-Malmaison. Les voitures étaient garées dans des boxes situés en dessous d’appartements. C’est là que les hommes du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ92), ont surpris le principal suspect.

Les voitures étaient chargées de 600 kg de résine de cannabis. Dans l’appartement, les fonctionnaires ont découvert des clefs d’appartement, une feuille de compte et matériel de conditionnement. « Les policiers ont également mis la main sur une somme de près de 300 000 € au domicile du suspect », précise une autre source. 


Le jeune homme, au casier judiciaire vierge, a préféré garder prudemment le silence durant toute la durée de sa garde à vue.


  leparisien.fr


http://www.leparisien.fr/rueil-malmaison-92500/rueil-malmaison-un-trafiquant-arrete-avec-600-kg-de-resine-de-cannabis-mis-en-examen-31-05-2017-7002675.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum