Mulhouse : mort d'une octogénaire pour malnutrition, ses enfants et son médecin mis en examen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mulhouse : mort d'une octogénaire pour malnutrition, ses enfants et son médecin mis en examen.

Message  Alain Vasseur le Sam 3 Juin 2017 - 15:44

Par Olivia Cohen et Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France BleuSamedi 3 juin 2017 à 10:11

Elle meurt à 85 ans pour cause de malnutrition : le décès est survenu le 15 mai dernier à l'hôpital de Mulhouse, l'octogénaire ne pesait plus qu'une quarantaine de kilos après des mois sans eau ni nourriture. Son fils, avec qui elle vivait, sa fille et le médecin de famille ont été mis en examen.

Après le décès d'une femme de 85 ans le 15 mai dernier à la suite de malnutrition à l'hôpital de Mulhouse, ses deux enfants et le médecin de famille ont été mis en examen. Les enfants ont laissé leur mère sans nourriture et sans eau pendant plusieurs mois : l'octogénaire ne pesait qu'une quarantaine de kilos à son arrivée à l'hôpital. Une affaire révélée ce samedi matin, par nos confères des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Son fils vivait avec elle


Le fils, qui vivait avec sa mère, a été mis en examen pour délaissement de personne hors d’état de se protéger ayant entraîné la mort et placé en détention provisoire. La fille est poursuivie pour non-assistance à personne en danger et le médecin de famille pour ne pas avoir informé l’autorité judiciaire des privations et non-assistance à personne en danger. Il peut toutefois continuer à exercer.

Des ambulanciers donnent l'alerte


L'affaire avait éclaté lors d'un déménagement : le fils fait appel à un voisin pour déplacer la vieille dame. Le voisin décline et le fils se tourne vers une société privée d'ambulanciers. Ce sont eux qui ont donné l'alerte après avoir découvert l'octogénaire encore consciente dans son lit, dans un état de crasse absolue, ses draps n'ayant pas été changés depuis des mois. Elle est décédée à l'hôpital.

L'enquête avait été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mulhouse-apres-le-deces-d-une-octogenaire-pour-malnutrition-ses-enfants-et-son-medecin-mis-en-examen-1496476767



http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/mulhouse-morte-soif-faim-1266241.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum