Dunkerquois - 150 policiers et gendarmes supplémentaires déployés dès ce lundi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dunkerquois - 150 policiers et gendarmes supplémentaires déployés dès ce lundi.

Message  Alain Vasseur le Lun 5 Juin 2017 - 18:06

PUBLIÉ LE 05/06/2017 LE PHARE DUNKERQUOIS

Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, s’est confié au Parisien. Il annonce l’arrivée de forces mobiles dès aujourd’hui à Calais et Dunkerque.
« Nous devons réprimer les atteintes à l’ordre public et lutter contre les filières de passeurs. Les personnes qui demandent l’asile ont évidemment vocation à être prises en charge dans la dignité. Celles qui sont en situation irrégulière doivent, en revanche, être éloignées. Enfin, celles dont la demande d’asile relève d’un autre État membre doivent être réadmises dans cet État. Pour renforcer l’action des forces de l’ordre, trois unités supplémentaires de forces mobiles, soit plus de 150 policiers et gendarmes, seront envoyées sur place dès aujourd’hui », a-t-il indiqué au Parisien.
Concernant la distribution des repas, il a répondu que : « Nous devons assurer la sécurité de tous. Cela implique notamment que les démarches qui sont conduites par les associations soient organisées dans l’ordre et en coordination avec les pouvoirs publics. Notre priorité, c’est que Calais et le Dunkerquois ne demeurent pas des lieux de fixation et que les jungles ne s’y reconstituent pas. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec les élus locaux, j’ai entendu leurs inquiétudes et je veux dire aux habitants de tous ces territoires qu’ils ne sont pas oubliés. »

http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/dunkerquois-150-policiers-et-gendarmes-supplementaires-ia685b0n211656

Contre toute attente, Collomb adopte une politique anti-migrants

https://www.valeursactuelles.com/politique/contre-toute-attente-collomb-adopte-une-politique-anti-migrants-84196
Alain Vasseur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut