Indre et Loire - Vaste coup de filet anti-drogue dans le Lochois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indre et Loire - Vaste coup de filet anti-drogue dans le Lochois.

Message  Alain Vasseur le Mar 6 Juin 2017 - 17:47

Par Boris CompainFrance Bleu TouraineMardi 6 juin 2017 à 15:58

De l'aveu même des gendarmes, c'est la plus grande opération anti-drogue depuis des années dans le Lochois. Mardi 6 juin à l'aube, une centaine de gendarmes appuyés par l'antenne local du GIGN et plusieurs équipes cynophiles ont mené de nombreuses perquisitions. 16 personnes sont en garde à vue.
La gendarmerie d'Indre-et-Loire annonce sur sa page Facebook avoir réalisé un important coup de filet anti-drogue dans le Lochois. Au moins 16 personnes ont été placées en garde à vue.

Un impressionnant déploiement de force pour un important coup de filet.

Dès 5 heures du matin, une centaine de gendarmes, appuyés par les militaires de l'antenne locale du GIGN, ont commencé à se déployer à proximité des domiciles de plusieurs personnes soupçonnées de faire partie d'un réseau de trafic de drogue. Les interventions aux domiciles des suspects ont eu lieu entre 6H du matin et la fin de matinée, principalement dans le Lochois, mais il y aurait aussi eu des perquisitions jusqu'à Tours.

Trois brigades cynophiles, avec des chiens spécialisés dans la recherche de drogue, ont été mobilisées lors de ces perquisitions.

16 personnes ont été interpellées. Leurs gardes à vue pourraient se poursuivre durant quatre jours, puisque dans les affaires de stupéfiants, la durée maximale de la garde à vue est doublée, par rapport aux autres affaires. Ces quatre jours serviront notamment à examiner en détail le matériel saisi chez les suspects.

Les personnes interpellées étaient dans le collimateur des gendarmes depuis au moins trois mois. Il s'agit du plus important coup de filet anti-drogue réalisé dans le Lochois depuis des années.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/vaste-coup-de-filet-anti-drogue-dans-le-lochois-mardi-6-juin-1496757496
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lochois - 7 hommes mis en examen et écroués dans le cadre du vaste coup de filet anti-drogue.

Message  Alain Vasseur le Ven 9 Juin 2017 - 23:50

Par Yohan NicolasFrance Bleu TouraineVendredi 9 juin 2017 à 17:53

Mardi, une centaine de gendarmes appuyés par l'antenne local du GIGN et plusieurs équipes cynophiles avaient mené de nombreuses perquisitions dans le cadre d'un vaste coup de filet anti-drogue. Sur les 16 personnes en garde à vue, 7 ont été mises en examen et incarcérées.
7 hommes ont été mis en examen et écroués, jeudi et vendredi à Tours. Ils avaient été interpellés mardi matin, lors d'un coup de filet qui a mobilisé une centaine de gendarmes, et l'antenne locale du GIGN. L'opération avait été décrite par un enquêteur comme la plus grande opération anti-drogue menée depuis des années dans le Lochois.


9 autres personnes, interpellées mardi au même moment, ont été remises en liberté.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/lochois-7-hommes-mis-en-examen-et-ecroues-dans-le-cadre-du-vaste-coup-de-filet-anti-drogue-1497023588
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum