Montpellier - Un SDF arrache un morceau de doigt à un policier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montpellier - Un SDF arrache un morceau de doigt à un policier.

Message  Alain Vasseur le Mer 7 Juin 2017 - 18:53

Par  Jean-Marc Aubert  -  07/06/2017 à 18 h 02 min

Un policier municipal de Montpellier âgé de 54 ans a eu un morceau de doigt arraché par un SDF âgé de 32 ans mardi vers 15h45, lors d’une interpellation mouvementée sur la place de la Comédie.

Une équipe de la police municipale effectuait une opération dans l’Écusson dans le cadre de l’arrêté municipal de lutte contre les troubles publics et a contrôlé un SDF qui se promenait avec son chien, un staf bull-terrier sans muselière, ce qui constitue une infraction. Les policiers ont exigé que le propriétaire de l’animal lui mette sa muselière, mais, il a formellement refusé.

Quatre policiers nécessaires

Après avoir demandé le concours de la brigade de capture de la Ville de Montpellier, rapidement sur place, les policiers municipaux ont procédé à l’interpellation du trentenaire. Mais, il a opposé une vive résistance, refusant de grimper à bord d’une voiture d’intervention. Sa neutralisation a été périlleuse, le suspect s’étant fortement débattu, malmenant les agents municipaux.

Quatre d’entre-eux ont été obligés d’appliquer la force pour pouvoir placer le propriétaire du chien sur un siège arrière du véhicule, ce qui a donné lieu à une scène particulièrement violente.

Un crime passible de la cour d’assises

Après avoir menotté le SDF, un des policiers municipaux a ressenti une forte douleur à la main gauche. En retirant son gant, il a découvert qu’il perdait son sang en abondance et que, plus grave, un morceau de son annulaire gauche était sectionné.

Le morceau du doigt arraché a pourtant été récupéré immédiatement dans le gant, mais il n’a pas pu être recousu et une greffe n’est pas possible, selon nos informations. La victime a été transportée aux urgences de l’hôpital de Montpellier par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin du Smur-Samu 34.

Selon une source judiciaire jointe ce soir par Métropolitain, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montpellier avec une mise en examen visant le SDF prononcée par un juge d’instruction pour un crime et non un délit. Le trentenaire est passible de la cour d’assises. Le parquet a requis le mandat de dépôt.


http://e-metropolitain.fr/2017/06/07/montpellier-un-sdf-arrache-un-morceau-de-doigt-a-un-policier/
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum