Royan - 17 -Ils cambriolent les locaux de la police, dégradent et volent un véhicule.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Royan - 17 -Ils cambriolent les locaux de la police, dégradent et volent un véhicule.....

Message  Alain Vasseur le Jeu 8 Juin 2017 - 19:31

Publié le 08/06/2017 à 18h38


Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs individus ne sont pas contentés de voler, dégrader et abandonner un véhicule de la police municipale de Royan sur une plage. Ils ont d’abord tenté de forcer la porte de l’armurerie, dans les locaux même de la police.



Le vol, puis l’abandon sur la plage du Pigeonnier d’un véhicule de la police municipale de Royan, tôt ce jeudi matin, sont moins amusants et anecdotiques que l’incident donnerait à le croire. Il a été précédé, en effet d’une tentative de cambriolage dans les locaux même de la police municipale, dans un bâtiment annexe de l’hôtel de ville, avenue de Pontaillac.

Plusieurs individus, visiblement, sont parvenus à s’introduire dans le bâtiment que la police municipale partage avec le service de l’état-civil. Avec l’intention première d’ouvrir l’armurerie, où sont remisés en sécurité chaque soir les pistolets de la vingtaine d’agents de terrain de la PM royannaise. Ces derniers viennent justement d’être dotés d’un nouvel armement individuel, un pistolet automatique Glock 9 mm.


"On fume ce qu’on veut, où on veut"



La tentative de cambriolage s’est soldée par « un échec partiel », le qualifie le premier adjoint au maire, Patrick Marengo. « Ils ont réussi à s’introduire dans les locaux, mais pas à pénétrer dans l’armurerie, très sécurisée. Ils n’ont rien volé d’autre », affirmait dans la journée Patrick Marengo.


Si le portail principal de l’enceinte de l’hôtel de ville et le portail donnant directement sur le bâtiment de la police municipale sont bien verrouillés chaque nuit, un accès reste encore possible en bas des jardins de la mairie. Une « faille » dont ont profité les visiteurs nocturnes pour ressortir avec un véhicule dérobé, un utilitaire sérigraphié sur lequel ils ont inscrit à la bombe de peinture un message affirmant, en substance : « On fume ce qu’on veut où on veut ». Pied de nez à l’actualité puisque la municipalité va « tester » une plage non-fumeur cet été. La plage du Pigeonnier, justement…


http://www.sudouest.fr/2017/06/08/royan-17-ils-cambriolent-les-locaux-de-la-police-degradent-et-volent-un-vehicule-3515093-1510.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum