Val-d'Oise - Le voleur de la basilique d'Argenteuil se déguisait en cardinal.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Val-d'Oise - Le voleur de la basilique d'Argenteuil se déguisait en cardinal.....

Message  Alain Vasseur le Sam 10 Juin 2017 - 10:17

09 juin 2017, 21h00



Un jeune homme de 24 ans a été arrêté et hospitalisé en psychiatrie, après le vol d’objets religieux à Argenteuil et Paris.

C’est un jeune homme de 24 ans qui a eu la révélation à la mort de son grand-père, et décidé d’évangéliser les passants dans les rues d’Argenteuil (Val-d'Oise). Un jeune homme qui habite chez son père à Sartrouville, dans les Yvelines, et qui se livrait depuis peu à des vols dans les églises.
 
Le 28 mai dernier, un crucifix disparaissait dans la basilique Saint-Denys, et une plainte était déposée le 1er juin par l’abbé. Ce vol, commis en plein jour, les enquêteurs de la sûreté urbaine d’Argenteuil allaient le rapprocher d’un second, survenu quelques jours plus tôt dans une église parisienne du VIIIe arrondissement. Un calice et deux santons y avaient été dérobés.
 

Le butin retrouvé chez un brocanteur 

 
Restait à retrouver le voleur qui avait été filmé par la vidéosurveillance de la ville. Un équipage de la brigade anticriminalité n’a pas manqué de le repérer ce jeudi, en patrouillant dans le secteur de la gare centrale d’Argenteuil. Ils ont découvert un homme, habillé tel un cardinal, portant une coiffe pourpre, prêchant dans la rue, essayant d’attirer l’attention des passants. En se rapprochant de l’ecclésiastique suspect, ils ont pu vérifier que le «cardinal» correspondait au signalement du voleur recherché.
 
Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les vols, permettant de retrouver le crucifix, le calice et les santons, chez le brocanteur de Nanterre (Hauts-de-Seine) qui les lui avait achetés. Ce dernier les remettant sans difficulté aux policiers.
 
Le jeune homme, qui présentait manifestement un trouble psychiatrique, a reçu la visite d’un médecin dans le cadre de sa garde à vue. C’est ainsi que la décision d’hospitaliser en psychiatrie le jeune homme a été prise.


leparisien.fr



http://m.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-le-voleur-de-la-basilique-se-deguisait-en-cardinal-09-06-2017-7035711.php#xtor=AD-1481423551
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum