Allan - 26 - Un automobiliste victime de pirates de la route sur l’autoroute A7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allan - 26 - Un automobiliste victime de pirates de la route sur l’autoroute A7.

Message  Alain Vasseur le Sam 10 Juin 2017 - 10:40

Publié le 10/06/2017 à 09:59

Peu avant minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste étranger roulant à bord d’une puissante Mercedes sur l’autoroute A7, a dû s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur d’Allan dans la Drôme, dans le sens nord-sud. Le véhicule qui le suivait, arborait-il un gyrophare ? L’automobiliste a cru en effet que l’ordre lui venait des gendarmes. Il a donc obtempéré. Mais ce sont « quatre ou cinq » individus en civil, qui l’ont agressé. Ils sont repartis à bord  de leur propre véhicule après avoir volé divers objets qui se trouvaient dans la voiture. 

Avisés par d’autres automobilistes qu’il y avait une rixe sur cette portion de bande d’arrêt d’urgence, des gendarmes de la patrouille motorisée de Malataverne sont rapidement intervenus. L’automobiliste agressé a été hospitalisé. Il souffre notamment de blessures à la tête. Mais son pronostic vital n’est pas engagé.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Pierrelatte, renforcée par la cellule d’investigation de Valence. 


Avec l’été, les pirates de la route sévissent plus encore. Se faire passer pour des gendarmes peut faire partie de leur mode opératoire. Or, jamais, des gendarmes n’intimeront l’ordre à un automobiliste de sa garer sur la bande d’arrêt d’urgence, car trop dangereux. Et si les gendarmes roulaient en voiture banalisée, quand ils en sortent, ils sont en uniforme.


http://www.ledauphine.com/drome/2017/06/10/un-automobiliste-victime-de-pirates-de-la-route-sur-l-autoroute-a7
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum