Dordogne - Quinzième condamnation pour un automobiliste Mussidanais, arrêté en état d'ivresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dordogne - Quinzième condamnation pour un automobiliste Mussidanais, arrêté en état d'ivresse.

Message  Alain Vasseur le Mar 13 Juin 2017 - 4:33

Par Morgane Schertzinger, France Bleu PérigordLundi 12 juin 2017 à 18:26

Un Mussidanais de 31 ans comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a été interpellé par les gendarmes, alcoolisé au volant. C'est sa quinzième condamnation.


Un Périgourdin de 31 ans a été condamné ce lundi à six mois de prison dont trois avec sursis par le tribunal correctionnel de Périgueux. Il y a deux jours, en rentrant d'un concours de pétanque en pleine nuit, il a été interpellé par les gendarmes de Mussidan.

1,72 grammes d'alcool



Déjà alcoolisé, ce Mussidanais monte dans les tours. Alors qu'il roulait au milieu de la route, il menace une première fois l'un des gendarmes qu'il a déjà croisé. "Je n'hésiterai pas à te foncer dessus si je te croise sur ton vélo", aurait-il lancé. Les forces de l'ordre laissent passer.


L'histoire ne s'arrête pas là. Le trentenaire continue de proférer ses menaces. Le portable à la main, il crie sous une fenêtre, dans la rue, menaçant le gendarme qui venait de l'interpeller. Il se fait alors arrêter pour de bon. Les forces de l'ordre constatent qu'il a 1,72 grammes d'alcool dans le sang.


Pas de prison immédiate



L'homme est déjà connu des services de police. Fin mai dernier, le gendarme qu'il a menacé lui avait demandé de déplacer sa voiture, mal garée. "Oui on a eu des différends", assume-t-il.

Pour ces menaces et pour avoir conduit en état d'ivresse, le Mussidanais s'est excusé maintes fois devant le tribunal. Il évite la prison immédiate, à condition d'éviter de croiser à nouveau le gendarme.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-quinzieme-condamnation-pour-un-mussidanais-de-31-ans-arrete-en-etat-d-ivresse-1497284787
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum