Pyrénées-Orientales - Port-Vendres - Les assises pour les trois terroristes potentiels du sémaphore de Béar.(2015).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pyrénées-Orientales - Port-Vendres - Les assises pour les trois terroristes potentiels du sémaphore de Béar.(2015).

Message  Alain Vasseur le Mer 14 Juin 2017 - 15:29

14.06.2017.






Selon l'AFP, des juges d'instruction antiterroristes ont renvoyé devant une cour d'assises trois jeunes radicalisés arrêtés en juillet 2015 et soupçonnés d'avoir planifié une attaque contre un sémaphore militaire dans le sud de la France.

Interpellés le 13 juillet 2015, les trois amis, dont l'un était un ancien soldat de la Marine, sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat contre le sémaphore de Béar à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales). Selon les enquêteurs, leur plan consistait en une attaque de soldats et la décapitation filmée du commandant de ce site de la Marine nationale. Une scène qu'ils auraient souhaité filmer pour la diffuser sur internet.

L'exécution de ce projet aurait été envisagée pour la fin d'année, peut-être le 31 décembre 2015. 

Les trois hommes, âgés de 17, 19 et 23 ans, qui se réclamaient lors de leur garde à vue de l'organisation de l'État islamique (EI) et revendiquaient leur engagement jihadiste, projetaient d'attaquer le Fort Béar (photo ci-dessus AFP), un site militaire situé sur les hauteurs de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales). Le benjamin du groupe a possédé jusqu'à 17 comptes Twitter, tous suspendus pour prosélytisme.
  
Le plus âgé du trio a été guetteur au sémaphore de Fort Béar avant d'être réformé de la Marine nationale. Son contrat a pris fin le 21 janvier 2014. Selon les enquêteurs, il aurait pu "nourrir une rancune personnelle contre le chef de détachement".

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/14/les-assises-pour-les-trois-terroristes-potentiels-du-semaphore-de-bear.html
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trois-jeunes-radicalises-qui-voulaient-attaquer-le-fort-bear-port-vendres-renvoyes-devant-les-assises-1497445669
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum