Paris - Un service policier sur mesure pour Bernard Cazeneuve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris - Un service policier sur mesure pour Bernard Cazeneuve.

Message  Alain Vasseur le Mer 14 Juin 2017 - 16:13

Info Le Point.fr. La préfecture mobilise ses policiers pour sécuriser la copropriété où habite l'ancien Premier ministre, victime de plusieurs cambriolages.

PAR AZIZ ZEMOURI
Modifié le 14/06/2017 à 11:48 - Publié le 14/06/2017 à 10:52 | Le Point.fr

C'est une note interne en date du 9 juin qui émane de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) de la préfecture de police (PP) à destination des policiers du 7e arrondissement de Paris. Elle a pour but de « sensibiliser » les gardiens de la paix, tous services confondus, « sur la nécessité d'être particulièrement vigilant » devant et aux alentours de l'immeuble où réside l'ancien Premier ministre après quatre cambriolages en l'espace de deux mois, selon Bernard Cazeneuve, qui l'a fait savoir au commissariat de son secteur.


« Tous les effectifs (patrouilles en véhicule, NDLR) devront mettre pied à terre de jour comme de nuit. Ils devront s'assurer que la porte de l'immeuble est bien fermée et sécuriseront également les parties communes. »





Pour lutter contre les cambriolages dans ce bâtiment résidentiel, la PP préconise la distribution de « flyers et affichettes » à destination des concierges, qui devront appeler à ces numéros en cas de « détection d'individus suspects ». « Les services de police devront traiter tout appel de ce secteur avec rigueur et célérité », conclut le commissaire rédacteur de la missive.


Un « service privé »



Échaudé par le nombre de cambriolages chez lui et dans son immeuble, Bernard Cazeneuve, qui est redevenu un citoyen lambda après la nomination d'Édouard Philippe à Matignon, s'est tout de même vu gratifier d'un service de police dédié à la lutte contre la prolifération de monte-en-l'air dans son lieu de résidence. En tant qu'ancien ministre de l'Intérieur, celui qui fut aussi député de Cherbourg bénéficie déjà d'une protection personnelle du SDLP (ex-SPHP). Mais, pour la sécurité de ses biens, il n'avait pas jugé utile, à l'époque de la révélation par Closer d'un cambriolage à son domicile, de solliciter les forces de l'ordre, car « leur charge de travail est énorme notamment en raison du terrorisme ».


Mais, cette fois, on ne rigole plus. Le préfet de police a donc fait redescendre les desiderata de l'ancien locataire de la place Beauvau auprès du commissariat local. Le syndicat Alliance Police nationale, majoritaire chez les policiers en tenue, a diffusé un tract sur son compte Facebook ironisant sur l'attribution de ce qu'il appelle « un service privé ».


« Vous voulez sécuriser votre immeuble ? Vous ne voulez pas engager de frais dans une société de gardiennage privée ? » interroge malicieusement l'organisation : pour cela, « il vous suffit de téléphoner à la préfecture de police et vous aurez droit à un service de surveillance personnalisé assuré par l'ensemble des policiers du commissariat du 7e ».

http://www.lepoint.fr/societe/un-service-policier-sur-mesure-pour-bernard-cazeneuve-14-06-2017-2135182_23.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum