Val d'Oise - Mutinerie en cours à OSNY ! 150 détenus concernés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Val d'Oise - Mutinerie en cours à OSNY ! 150 détenus concernés !

Message  Alain Vasseur le Mer 14 Juin 2017 - 22:04

Date: 14/06/2017


Environ 150 détenus de la maison d’arrêt du Val-d’Oise (Mavo) à Osny ont refusé de réintégrer leurs cellules ce mercredi après-midi. Les faits se sont produits vers 17 h 30, à l’issue de la promenade. Selon les premiers éléments recueillis, les détenus entendaient protester au sujet d’un problème de cantine.

De nombreuses forces de police du Val-d’Oise ont été dépêchées sur place en attendant l’arrivée des Eris (Équipes régionales de sécurité, les unités d’intervention de l’administration pénitentiaire). Plusieurs équipages de la brigade anticriminalité, ainsi que des unités d’intervention du Val-d’Oise et des CRS ont été déployés sur le site dont l’accès était bouclé.

Vers 19 heures, une cinquantaine de détenus avaient réintégré leurs cellules du bâtiment B. Il restait alors une petite centaine de personnes dans les cours alors que des négociations étaient engagées. Lorsque les Eris Paris sont arrivés, ils ont commencé à se déployer au sein de la maison d’arrêt, avec le soutien de policiers du Val-d’Oise entrés avec eux. Les Eris de Lille sont, eux, arrivés en renfort vers 20 heures, heure à laquelle il ne restait plus qu’une trentaine de détenus dehors.

La situation est redevenue calme. À noter qu’aucune violence n’a été exercée contre les agents de la Mavo ou les forces de l’ordre.

Un gardien s’était toutefois retrouvé isolé dans sa guérite plus tôt dans l’après-midi. Il a pu être exfiltré et mis hors de danger. Des dégâts auraient été commis sur une caméra du système de vidéosurveillance de l’établissement.

Plus de 950 personnes sont actuellement détenues à la Mavo qui est prévue pour 580 personnes. Selon Jérôme Nobécourt (FO), des problèmes de cantines, gérées par une société privée, auraient provoqué des incidents similaires sur d’autres sites comme Nanterre, Meaux et Villepinte.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/osny-95520/osny-150-detenus-refusent-de-regagner-leurs-cellules-14-06-2017-7052088.php#xtor=RSS-1481423633


http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-d-oise/tension-maison-arret-osny-detenus-refusent-reintegrer-leur-cellule-1276585.html





Fin de la prise d'otage à la prison de Villenauxe-la-Grande dans l'Aube 
http://www.bfmtv.com/police-justice/un-surveillant-pris-en-otage-dans-une-prison-de-l-aube-1186309.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum