Haute-Vienne - Un huissier sonne à sa porte, il l’accueille en lui jetant une ruche d’abeilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haute-Vienne - Un huissier sonne à sa porte, il l’accueille en lui jetant une ruche d’abeilles.

Message  Alain Vasseur le Jeu 15 Juin 2017 - 4:23

Publié le 14/06/2017 à 11:30, Mis à jour le 14/06/2017 à 11:43



C’est un comité d’accueil inattendu qu’ont reçu un huissier de justice et un serrurier venus sonner chez un quinquagénaire de Nieul (Haute-Vienne), rapporte France Bleu Limousin. Voyant les deux hommes arriver pour un inventaire avant saisie, l’occupant a décidé de les repousser en leur jetant au visage une ruche pleine d’abeilles. Excitées par cette agitation, les bêtes ont attaqué les visiteurs au visage.

Les abeilles, des « armes par destination »

L’homme, qui vit seul de petites productions agricoles, est décrit comme un marginal. Après ce coup de folie, il s’est retranché dans son domicile jusqu’à l’arrivée des gendarmes, à qui il s’est rendu sans résistance.
Il a été placé en garde à vue et risque gros. Le procureur de la république estimant que les abeilles ont fait office « d’armes par destination », l’agresseur risque des poursuites pour violence avec arme. La peine maximale pour ce genre d’actes est de sept ans de prison.

L'huissier hospitalisé en raison d'une allergie

Les sanctions pourraient prendre compte des séquelles qu’a subi l’huissier suite aux piqûres. En raison d’une réaction allergique, il a été transporté au CHU de Limoges où il est resté en observation toute la nuit du 12 au 13 juin.
Des examens devront déterminer si l’agresseur était bien responsable de ses actes, en raison d’un état mental qui soulève quelques doutes.


http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/14/2593728-haute-vienne-huissier-sonne-porte-accueille-jetant-ruche-abeilles.html



http://www.lepopulaire.fr/nieul/justice/2017/06/14/probable-comparution-immediate-du-forcene-de-nieul_12443315.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum