Chambéry - Il fonce sur la police avec une moto volée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chambéry - Il fonce sur la police avec une moto volée.

Message  Alain Vasseur le Ven 16 Juin 2017 - 12:09

Publié le 16/06/2017 à 06:06


Un homme de 22 ans a été condamné à six mois de prison ferme hier, à l’issue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Lundi dernier, à 18 heures, il se trouve place d’Italie, au guidon d’une moto sans plaque d’immatriculation, lorsqu’il est pris en chasse par la Bac. Mais le jeune homme ne s’en aperçoit pas car le gyrophare et la sirène de la voiture des policiers ne fonctionnent pas. Ils appellent des renforts. Le motard est ensuite pris en sandwich dans une rue piétonne.

Il réalise qu’il est poursuivi, mais au lieu d’obtempérer, il tente de s’enfuir alors qu’un policier a ouvert sa portière pour l’arrêter dans sa fuite un peu folle. Un fonctionnaire, croyant que son collègue a les jambes coincées par la moto, saute sur le capot de la voiture et donne des coups de genou dans le casque du fuyard avant qu’enfin, le contact de la moto soit coupé.

Une moto déclarée volée que le prévenu dit avoir achetée à un autre individu, via un intermédiaire, pour son anniversaire. Mais il n’a jamais eu d’acte de vente ni déclaré en préfecture cette 250m3 qu’il ne pouvait pas conduire puisqu’il n’a pas de permis A. Ni de permis B, d’ailleurs, retiré pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Othman Safi n’a pas été maintenu en détention à l’issue de l’audience, mais il n’a pas eu d’aménagement de peine. Il devra aussi indemniser les policiers qui se sont constitué partie civile.

avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum