Chasse-sur-Rhône - 38 - Une voiture remplie de bouteilles de gaz découverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse-sur-Rhône - 38 - Une voiture remplie de bouteilles de gaz découverte.

Message  Alain Vasseur le Ven 16 Juin 2017 - 22:48


  • Le 16/06/2017 à 16:19  mis à jour à 21:14



A Chasse-sur-Rhône, les démineurs lyonnais sont intervenus ce vendredi sur une voiture suspecte remplie de bouteilles de gaz et stationnée à proximité d’un site Seveso, la société Finorga. Un homme a été interpellé : il s'agit d'un chauffeur livreur de bouteilles de gaz.


Une voiture remplie d'une dizaine de bouteilles de gaz à proximité d’un site Seveso a été découverte ce vendredi à la mi-journée à Chasse-sur-Rhône, en Isère, selon Le Dauphiné Libéré.
Une fuite a été constatée. Le véhicule était stationné à proximité de la société Finorga. Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place : 200 personnes ont été évacuées et les riverains ont été invités à rester confinés chez eux.

Un suspect interpellé et placé en garde à vue

Une équipe de démineurs lyonnais a été dépêchée sur place et aurait retiré les bouteilles de l'automobile. Certaines se trouvaient dans l'habitacle, recouvertes d'une bâche. D’autres se trouvaient dans le coffre, toujours selon le journal.

Selon le quotidien, le propriétaire du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un chauffeur livreur de bouteilles de gaz. Son domicile est en cours de perquisition.

Une enquête pour vol et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime a été ouverte. "En l’état, aucun élément n’est de nature à caractère terroriste" a insisté le procureur de la République de Vienne au cours d'un point-presse.

"Pas de risque" selon la préfecture

Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte aux forces de l’ordre. La voiture était garée dans une "zone plutôt résidentielle" de cette commune située entre Vienne et Lyon sur les bords du Rhône, a précisé Alexander Grimaud, directeur de cabinet du préfet.

Chasse-sur-Rhône compte plusieurs usines classées Seveso mais "elles sont trop éloignées pour qu’il y ait éventuellement un risque", a ajouté Alexander Grimaud. Un second communiqué de la préfecture sur la situation a indiqué que «les investigations menées indiquent qu’il n’existe aucun risque de nature chimique ou environnemental».

avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voiture remplie de bouteilles de gaz: la piste du vol privilégiée.

Message  Alain Vasseur le Sam 17 Juin 2017 - 16:55

Publié le 17/06/2017 à 16:15


La garde à vue du propriétaire de la voiture chargée de 14 bonbonnes de gaz a été prolongée de 24 heures. Le vol serait la seule motivation de cet homme de 27 ans interpellé vendredi après-midi, peu après la découverte de la voiture suspecte stationnée sur un parking en plein centre de Chasse-sur-Rhône.

Selon le procureur de la République de Vienne, le mis en cause avait connaissance d'un probable et prochain licenciement par son employeur car il ne donnait par entière satisfaction. Ce Chassère aurait alors décidé de voler des bouteilles en vue de les revendre. Quant à son épouse, elle a été remise en liberté dès vendredi soir, à l'issue de la perquisition de son domicile. Aucune charge n'a été retenue à son encontre.

avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum