Vendin-le-Vieil - 62 - En état d’ivresse, il frappe un policier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendin-le-Vieil - 62 - En état d’ivresse, il frappe un policier.

Message  Alain Vasseur le Sam 17 Juin 2017 - 2:23

PUBLIÉ LE 16/06/2017

Le même soir, un jeune homme agresse un riverain et un fonctionnaire de police.

Quand on a un peu trop bu, on ne contrôle plus vraiment ses faits et gestes. C’est visiblement ce qui s’est passé ce soir de juillet 2015 pour un jeune homme âgé de 19 ans à l’époque. Alors qu’il venait d’enfiler cinq gros verres de whisky, il était allé déambuler dans la ville de Vendin-le-Vieil avec deux amis. Direction la rue Étienne-Dolet, où les trois copains se mettent à dégrader des véhicules. Un riverain, alerté par le bruit, prévient la police et tente d’intervenir.

Plus de huit jours d’incapacité temporaire de travail

Mauvaise idée, car le jeune adulte va venir l’empoigner, le faire chuter violemment au sol avant de prendre la fuite. Rapidement sur place, les policiers prennent en chasse les trois individus. Les deux premiers sont appréhendés, mais le dernier, celui qui avait frappé l’habitant, se réfugie sur le toit d’un hangar. « J’ai entendu mon copain se prendre des coups. J’ai dit aux policiers : je descends, mais vous ne me faites rien , raconte le prévenu à la barre. Mais j’ai pris deux coups de poing. Comme j’étais plein, j’ai réagi. » Le jeune homme refuse l’interpellation et frappe le visage du fonctionnaire, suffisant pour le déstabiliser avant qu’un de ses collègues parvienne à le maîtriser. Ce coup occasionnera plus de huit jours d’incapacité temporaire de travail au policier. « Le certificat médical réalisé lors de votre garde à vue ne fait pas état de quelconques traces de coups reçus », indique le président du tribunal de Béthune. « J’ai porté plainte pour cela », rétorque l’accusé. « Boire un peu, ça arrive à tout le monde dans la vie, à moi aussi. Mais je n’ai jamais frappé quelqu’un », ironise le procureur de la République.

L’individu au casier judiciaire vide avant ces faits lâchera tout de même qu’il n’aurait pas dû consommer autant d’alcool (1,56 g/L). Il est condamné à trois mois de prison avec sursis.

http://www.lavenirdelartois.fr/fait-divers/vendin-le-vieil-en-etat-d-ivresse-il-frappe-un-policier-ia700b0n212915
Alain Vasseur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut