Morbihan - Molac - L'homme qui a abattu un cambrioleur chez lui mis en examen pour meurtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morbihan - Molac - L'homme qui a abattu un cambrioleur chez lui mis en examen pour meurtre.

Message  Alain Vasseur le Sam 17 Juin 2017 - 16:33

Le tireur présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de Ploemeur.



franceinfoRadio France

publié le 17/06/2017 | 12:58

L'homme qui a tué d'un coup de fusil, jeudi 15 juin, le cambrioleur qui s'était introduit dans sa maison de Molac, dans le Morbihan, a été mis en examen vendredi pour meurtre et détention de stupéfiants, rapporte France Bleu Armorique. Le fils du cambrioleur abattu a quant à lui été mis en examen pour tentative de vol avec arme.

Jeudi, la victime et son fils, âgé de 21 ans, sont entrés chez le tireur présumé par effraction vers 8h30. Lorsque le père de famille est monté à l'étage, l'habitant des lieux, qui se trouvait dans sa chambre, a fait usage de son arme, une carabine 22 Long Rifle, et touché l'homme mortellement à la tête.

Une centaine de plants de cannabis


Il s'agit bien d'une tentative de cambriolage qui a mal tourné, sur fond de trafic de stupéfiants, a appris France Bleu Armorique. Le tireur présumé n'a en effet pas seulement été mis en examen pour meurtre mais aussi pour détention de stupéfiants.

Chez lui, jeudi matin, les enquêteurs ont découvert une centaine de plants de cannabis. L'homme affirme qu'il s'agit de répondre aux besoins de sa consommation personnelle, mais les gendarmes sont convaincus qu'il s'agit bien d'un trafic de drogue.

Plusieurs tentatives de cambriolages


Le tireur présumé, âgé de 43 ans, a d'ailleurs expliqué avoir déjà été victime à plusieurs reprises de tentatives de cambriolages, des gens voulant lui dérober sa production.

Le fils du cambrioleur abattu d'une balle dans la tête, qui s'est également introduit dans la maison, est poursuivi pour tentative de vol avec arme. Il reste libre mais sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre sur la commune de Molac.

Le tireur présumé a été placé en détention provisoire à la prison de Ploemeur.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/morbihan-l-homme-qui-a-abattu-un-cambrioleur-chez-lui-a-molac-mis-en-examen-pour-meurtre-et-detention-de-stupefiants_2241207.html


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/meurtre-de-molac-deux-hommes-mis-en-examen-1497693944



http://m.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-un-homme-mis-en-examen-apres-avoir-abattu-un-cambrioleur-17-06-2017-7060143.php#xtor=RSS-1481423633
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum