Lille-Centre - Arrêté pour vol, il menace un vigile, frappe un policier et lui jette ses chaussettes au visage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lille-Centre - Arrêté pour vol, il menace un vigile, frappe un policier et lui jette ses chaussettes au visage....

Message  Alain Vasseur le Dim 18 Juin 2017 - 18:52

Publié le 18/06/2017

Arrêté pour vol, un homme donne un coup de poing à un policier. Avec un casier judiciaire impressionnant (35 condamnations), il part en prison à la fin de l’audience en comparution immédiate.

Jeudi à 9 h 30, juste avant l’ouverture des boutiques au centre commercial Euralille, un homme profite d’une grille entrouverte pour voler un sac chez Promod. « Valeur 19,90  €. L’histoire aurait pu s’arrêter là » déplore Me Florian Regley, qui, vendredi après-midi, défendait l’auteur du vol en audience de comparution immédiate. Mais, dans sa fuite, Philippe Camillot a frappé un agent de sécurité qui tentait d’arrêter sa course. « Vous avez fait un mouvement de bras horizontal à hauteur de son visage caractéristique d’une agression au couteau » précise le président Jacques Huart en feuilletant l’album des images tirées de la vidéo-surveillance. L’homme admet qu’il avait « une lame », ajoutant : «  mais dans la poche de mon pantalon pas à la main. J’ai fait semblant  ».


Sur le banc de la partie civile, au côté du vigile d’Euralille se tient un policier : à son arrivée au commissariat, Philippe Camillot l’a insulté, lui a donné un coup de poing et a balancé ses chaussettes au visage de l’enquêteur avant de lui cracher dessus. Dans le box, Philippe Camillot, 46 ans, se montre agressif envers ses victimes.


« La question essentielle est de savoir comment il en est arrivé à autant se saborder ? »

Le président Jacques Huard menace de l’expulser quand il les interpelle. Il répond avec défiance aux questions du magistrat. Il accuse ses victimes de mensonge. Philippe Camillot a aussi un casier judiciaire impressionnant avec trente-cinq condamnations.

Au moment de plaider, Me Regley n’a pas la tâche facile. « La question essentielle est de savoir comment il en est arrivé à autant se saborder ? » interrogera l’avocat en décrivant la vie d’errance d’un toxicomane dont le parcours du sud au nord de la France est jalonné de vols, d’outrages et de violences. La procureure Juliette Lebon va requérir un an d’emprisonnement en soulignant « l’attitude provocante et irrespectueuse du prévenu qui renouvelle à l’audience les injures racistes à l’égard du policier ». Le tribunal est allé au-delà, condamnant Philippe Camillot à deux ans de prison avec mandat de dépôt.


http://www.lavoixdunord.fr/179911/article/2017-06-18/arrete-pour-vol-il-menace-un-vigile-frappe-un-policier-et-lui-jette-ses
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum