Guemps - Un mort dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'A16 près de Calais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guemps - Un mort dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'A16 près de Calais.

Message  Alain Vasseur le Mar 20 Juin 2017 - 9:46

Un barrage monté par des migrants sur l’A16 a tourné au drame : un chauffeur est décédé ce mardi matin, à Guemps près de Calais.
Par EMPublié le 20/06/2017 à 07:26 Mis à jour le 20/06/2017 à 08:32


L'accident a eu lieu ce mardi vers 3h45. Trois camions ont freiné pour éviter un barrage fait de tronc d'arbres, installé par des migrants à Guemps près de Calais, sur l'A16. Une camionnette est arrivée par l'arrière et a alors percuté un des poids lourds. Elle a pris le feu. 

Le chauffeur de la camionnette est décédé. "L'identité du conducteur n'est pas connue à ce stade, compte tenu de l'état du corps", explique la préfecture du Pas-de-Calais. La camionnette était immatriculée en Pologne.



Les barrages de ce type installés par des migrants -pour tenter de monter dans des camions pour l'Angleterre) sont réguliers depuis plusieurs semaines dans le secteur. C'est la première fois qu'ils sont à l'origine d'un décès. "C'est une action irresponsable et dangereuse", a déclaré le sous-préfet du Pas-de-Calais qui s'est rendu sur place et cité par La Voix du Nord. L'installation de barrages artisanaux dans le Calaisis, principalement la nuit, par des migrants désespérés afin de ralentir des camions en partance pour l'Angleterre et de tenter de se cacher à l'intérieur était quasi-quotidienne lorsque la "Jungle" existait encore.


Cette pratique avait cessé avec son démantèlement en octobre 2016, mais elle a repris depuis fin mai et le retour marqué des migrants dans le Calaisis. Entre 400 migrants, selon la préfecture, et 600, selon les associations, vivent aujourd'hui à Calais et dans ses environs dans des conditions
précaires, toujours dans l'espoir de rallier l'Angleterre.

Neuf migrants de nationalité érythréenne ont été interpellés dans l'un des poids lourds bloqués par le barrage et placés en garde à vue.


Trafic perturbé

L'A16 a été fermée au niveau de l'échangeur 50 suite à cet accident. Une déviation a été mise en place par la RD 219 puis RD 940 pour rejoindre l'échangeur 49.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/calais-conducteur-tue-cause-barrage-migrants-premiere-1282779.html



https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pas-de-calais-le-chauffeur-d-une-camionnette-decede-en-marge-d-un-barrage-de-migrants-circulation-coupee-sur-l-a16-1497933862
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum