Saint-Denis - Le haut représentant d’une société russe d’armement victime d’un vol à la portière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Denis - Le haut représentant d’une société russe d’armement victime d’un vol à la portière.

Message  Alain Vasseur le Mer 21 Juin 2017 - 21:25

21 juin 2017, 20h43 | MAJ : 21 juin 2017, 21h18


La conductrice du VTC dans lequel il circulait dit, elle, avoir été agressée sexuellement par des assaillants.


C’est en passe de devenir une nouvelle technique de vol à la portière. Mardi, trois jeunes ont sciemment ouvert une bouche d’incendie dans le but de piéger et dépouiller des automobilistes. Deux ressortissants russes à bord d’une Mercedes classe E en ont fait les frais, avenue Romain-Roland à Saint-Denis.
 
La luxueuse berline avait emprunté un itinéraire bis, pour éviter les embouteillages de l’A1. La conductrice, chauffeur de VTC, également russe, avait chargé son client, le haut représentant d’une entreprise d’armement russe, au salon aéronautique du Bourget. La circulation était fluide dans la traversée de l’avenue Romain-Rolland. Mais un événement inattendu va les contraindre de s’arrêter. Un grand geyser crachait des mètres cubes d’eau sur la chaussée aveuglant les automobilistes.
 
«Les auteurs voulaient créer un embouteillage pour forcer les automobilistes à s’arrêter», explique un policier. Le subterfuge a fonctionné à merveille. Les voleurs se sont emparés du sac de la conductrice. Mais celle-ci s’est alors lancée à la poursuite de ses assaillants. Arrivés au cœur de la cité Floréal-Courtille, la Mercedes et ses occupants se sont retrouvés encerclés par des dizaines de jeunes. L’homme aurait été bousculé.
 

Des attaques de diligences

 
La femme a déclaré avoir été «agressée sexuellement». Ses assaillants auraient tenté de lui arracher ses vêtements et de lui caresser les seins. La police est intervenue rapidement sur les lieux. Elle a exfiltré les Russes du quartier et a interpellé quatre individus : les trois auteurs présumés du vol à la portière et un autre homme qui avait lancé une bouteille en guise de projectile.
 
C’est un membre du consulat de Russie qui s’est déplacé au commissariat de la Plaine Saint-Denis pour déposer plainte au nom de ses trois ressortissants. La plus grande discrétion a été observée sur l’identité du mystérieux passager de ce VTC de luxe. Il appartiendrait à une entreprise d’armement russe et ferait partie de la délégation officielle en visite au Bourget. Contacté, le consulat de l’ambassade de la fédération de Russie n’a pas souhaité faire de plus amples commentaires.
 
Ce n’est pas la première fois que l’un de ses concitoyens est victime d’une telle agression. Début décembre, un diplomate en avait fait la douloureuse expérience.
 
Un policier souligne toutefois que ces vols qui ressemblent un peu à des attaques de diligences sont en baisse, tout en restant à des niveaux assez élevés. On déplore 1 500 à 2 000 faits tous les ans concentrés essentiellement à Saint-Denis et Aubervilliers. C’est d’ailleurs à Aubervilliers, qu’une journaliste allemande avait été, lundi à 22 heures avenue du Président-Wilson, la cible de ces jeunes voleurs à scooter. Ses agresseurs avaient aussi été interpellés en flagrant délit.
 
  leparisien.fr


 

    http://www.leparisien.fr/le-bourget-93350/saint-denis-le-haut-representant-d-une-societe-russe-d-armement-victime-d-un-vol-portiere-21-06-2017-7075797.php




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/21/97001-20170621FILWWW00384-seine-saint-denis-un-officiel-russe-agresse.php




    http://www.lepoint.fr/faits-divers/saint-denis-des-russes-poursuivent-leurs-voleurs-presumes-jusque-dans-leur-cite-21-06-2017-2137173_2627.php
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum