Saint-Avold - 57 - Le chef de la police municipale percuté par un quad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Avold - 57 - Le chef de la police municipale percuté par un quad.

Message  Alain Vasseur le Ven 23 Juin 2017 - 22:26


  • LE 23/06/2017 À 19:22  MIS À JOUR À 19:41


Alors qu’une patrouille de la police municipale de Saint-Avold tentait de l’interpeller, un individu au guidon d’un quad orange aurait délibérément percuté le chef des forces de l’ordre. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le gradé a été dirigé vers le centre hospitalier SOS Santé de Saint-Avold. Il souffre de contusions diverses, notamment aux membres supérieurs.

La scène s’est déroulée ce vendredi après-midi rue du Château d’eau à La Carrière. Dans ce quartier où les riverains se plaignent de façon récurrente d’un homme en quad circulant dangereusement sur la voie publique à La Carrière et au Wenheck, faisant fi des règles du code de la route. Il aurait même été vu faire du gymkhana sur les plates-bandes, les trottoirs et autres espaces verts mettant en danger les piétons et habitants du secteur. À plusieurs reprises, les agents de la police municipale ont été informés de cette situation. À plusieurs reprises, l’individu leur a échappé.

Ce vendredi, les policiers municipaux ont pu repérer le contrevenant et tenté de lui faire barrage avec leur voiture de fonction. Mais c’était sans compter sur l’inconscience de ce conducteur qui aurait foncé avec son engin sur les fonctionnaires, entraînant dans sa course le chef de la police municipale. Une fois de plus, il a pris la fuite.

Les agents de la police nationale et municipale sont à sa recherche. Le quad n’a pas de plaque d’immatriculation. Son propriétaire habite-t-il dans le quartier ou dans une commune voisine ? A-t-il caché son engin dans un garage ou une grange du quartier pour ne pas être repéré sur les routes principales ? Autant de questions que se posent les enquêteurs qui, une fois élucidées, les mèneraient directement vers le fou de quad qui, dès les beaux jours, vient perturber la quiétude des habitants et surtout mettre leur vie en danger.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2017/06/23/saint-avold-le-chef-de-la-police-municipale-percute-par-un-quad
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Policier renversé par un quad à Saint-Avold : le conducteur a été interpellé.

Message  Alain Vasseur le Sam 24 Juin 2017 - 18:14

L’homme qui, au volant d’un quad, a renversé le chef de la police municipale de Saint-Avold (RL d’hier) a été interpellé quelques heures seulement après les faits. La victime, légèrement blessée, a quitté l’hôpital le soir même.


  • LE 24/06/2017 À 17:03  MIS À JOUR À 17:39


  • Il n’aura pas fallu longtemps aux policiers de la Bac et à leurs homologues de la municipale de Saint-Avold pour identifier puis interpeller l’homme qui, au volant d’un quad orange, a percuté vendredi après-midi le chef de la police municipale de Saint-Avold qui le sommait de s’arrêter. Il s’agit d’un jeune Naborien d’une vingtaine d’années. Placé en garde à vue au commissariat de Freyming-Merlebach, il était toujours entendu par les enquêteurs ce samedi après-midi.


  • Après l’accident et après avoir été soigné à l’hôpital pour diverses contusions aux poignets et aux coudes, le chef de la police municipale a pu faire une description du conducteur du quad qui ne portait pas de casque, avant de l’identifier formellement sur des photos présentées par les enquêteurs.

    L’appel d’un riverain excédé



    Le gradé de la police se dit surtout soulagé d’avoir aidé à neutraliser cet homme qui semait le trouble et la peur dans ce secteur de Saint-Avold depuis plusieurs semaines. Les riverains se plaignaient de façon récurrente d’un quad qui circulait dangereusement sur la voie publique, prenait les giratoires à contresens, slalomait entre les voitures voire même les piétons, roulait sur les trottoirs et les espaces verts, « prêt à prendre des risques inconsidérés au risque de mettre en danger la vie d’autrui », souffle le chef de la police en se remémorant la scène qu’il a vécue ce vendredi. « C’est à la suite d’un appel téléphonique d’un habitant excédé que je me suis rendu avec un collègue, rue Cartier et rue du Château d’eau, pour rejoindre la police nationale. Nous étions stationnés au bord de la route lorsque nous avons vu arriver le quad derrière nous. Il zigzaguait de gauche à droite. L’homme nous a vus mais n’a pas fait demi-tour pour tenter de s’enfuir. Il a continué sa course. J’ai levé le bras pour lui faire signe d’arrêter et c’est là que j’ai été happé par le quad, j’ai valdingué et j’ai glissé sur la chaussée », raconte la victime. Dirigé vers le centre hospitalier SOS Santé de Saint-Avold, le fonctionnaire a fait l’objet de plusieurs examens de contrôle. Il a pu regagner son domicile le soir même. Il bénéficie d’une ITT (incapacité temporaire de travail) de plus de huit jours.

  • Dans la nuit de vendredi à samedi, des patrouilles ont alors été organisées dans les quartiers de La Carrière (là où s’est produit l’accident) et du Wenheck. Et c’est lors de contrôles d’identité que les policiers de la brigade anticriminalité ont interpellé l’individu. Au grand soulagement du fonctionnaire blessé qui a pu regagner son domicile mais qui ne pourra pas reprendre son poste avant plusieurs jours.



http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2017/06/24/policier-renverse-par-un-quad-a-saint-avold-le-conducteur-a-ete-interpelle
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum