Londres - Cinq tours «évacuées immédiatement» pour risques d'incendie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Londres - Cinq tours «évacuées immédiatement» pour risques d'incendie.

Message  Alain Vasseur le Sam 24 Juin 2017 - 3:01

23 juin 2017, 22h25 | MAJ : 24 juin 2017, 0h29


Les cinq immeubles, situés dans le quartier de Cambden, possèdent des caractéristiques similaires avec la tour Grenfell, ravagée par un incendie le 14 juin dernier.



Neuf jours après l'incendie de la tour Grenfell, au cours duquel au moins 79 personnes ont péri, cinq autres tours présentant des caractéristiques similaires ont été évacuées ce vendredi, à Londres. Leur revêtement thermique, identique à celui de la tour ravagée par les flammes la semaine dernière, fait peser un risque élevé d'incendie. Le but est donc d'évacuer afin d'effectuer les «travaux urgents» de sécurité incendie, selon Georgia Gould, responsable de la municipalité.
  
Environ 800 appartements sont concernés par cette mesure d'urgence, décidée par le conseil de quartier, selon la BBC. Les cinq tours sont situées dans la résidence Chalcot, dans le quartier de Cambden. Une fois tous les habitants évacués, puis relogés, le revêtement thermique des édifices concernés sera retiré. Des travaux qui devraient prendre de deux à quatre semaines. Pour leur première nuit, les habitants ont été dirigés vers un centre de loisirs local, le Swiss Cottage leisure center.
 
«Le conseil de Camden est absolument déterminé à garantir la sécurité des résidents», a déclaré Georgia Gould, promettant rapidité et «transparence». «L'incendie de Grenfell a tout changé, et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de risque», a ajouté la responsable locale.
 

Vers des poursuites pour homicides ?

 
Devant le parlement, jeudi matin, la Première ministre britannique Theresa May avait déclaré que son gouvernement avait «ordonné l'examen des revêtements de tous les immeubles» de logements sociaux gérés par les pouvoirs publics dans le pays. Selon ses services, 600 immeubles auraient un revêtement similaire à celui de la tour Grenfell. Ce revêtement, composés de polyéthylène (plastique), enchâssé entre deux couches d'aluminium, a été mis en cause dans la propagation rapide des flammes dans la tour jusqu'au sommet.
 
Après avoir annoncé vendredi que l'incendie mortel était visiblement parti d'un réfrigérateur défectueux, Fiona McCormack, une des responsables de la police scientifique de Londres, a souligné que ses services allaient «examiner la construction du bâtiment, sa rénovation» et la manière dont le revêtement de la façade a été installé. Des poursuites pour «homicide» ne sont pas à exclure, a-t-elle souligné.

  leparisien.fr


http://www.leparisien.fr/faits-divers/londres-cinq-tours-evacuees-immediatement-pour-risques-d-incendie-23-06-2017-7082571.php


http://www.bfmtv.com/international/londres-cinq-tours-evacuees-immediatement-pour-risques-d-incendie-1193580.html



A LIRE
> Incendie de Londres : 600 immeubles auraient un revêtement semblable à la tour Grenfell



Londres - Incendie d'une tour HLM à Londres: le point sur l'enquête.

http://www.gendxxi.net/t8787-londres-incendie-d-une-tour-hlm-a-londres-le-point-sur-l-enquete?highlight=londres
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum