France - La ministre des Armées se prémunie contre d'éventuels conflits d'intérêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France - La ministre des Armées se prémunie contre d'éventuels conflits d'intérêt.

Message  Alain Vasseur le Mar 27 Juin 2017 - 17:24

27.06.2017.

Florence Parly, la ministre des Armées, et Martin Vial, son conjoint et le représentant de l’Etat-actionnaire, veulent éviter tout conflit d’intérêts. Florence Parly a ainsi décidé de démissionner de ses fonctions d'administratrice chez Altran, Ingenico et Zodiac Aerospace.
Selon l'entourage de la ministre, Florence Parly était, au jour de sa nomination (le mercredi 21 juin), membre des comités d’administration suivants : 

- depuis 2012 Administrateur indépendant ALTRAN – Présidente du Comité des nominations et des rémunérations
- depuis 2012 Administrateur indépendant INGENICO – Présidente du Comité d’audit Depuis 2016 Administrateur (représentant le FSP) indépendant ZODIAC AEROSPACE– Membre du Comité d’audit. 

"Pleinement consciente des responsabilités qui sont désormais les siennes depuis sa nomination en tant que ministre des armées, Florence Parly a décidé de démissionner des instances en question. Il s’agit là d’une évidence au regard de ses nouvelles fonctions. Toutes ces activités seront par ailleurs détaillées dans la déclaration de la ministre à l’HATVP", précise-t-on dans son entourage.
 
Concernant Martin Vial, son mari : 

- en tant que commissaire aux participations de l’Etat, Martin Vial s’est déporté de tous les sujets concernant les entreprises de la défense du portefeuille de l’Agence des participations de l’Etat. 
- Martin Vial sera remplacé au sein du Conseil d’administration de Thales en tant que représentant de l’Etat.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/27/la-ministre-des-armees-se-premunie-contre-les-eventuels-conf-18302.html

http://www.opex360.com/2017/06/27/lepoux-de-mme-parly-prend-ses-distances-avec-lindustrie-de-la-defense-pour-eviter-tout-conflit-dinteret/
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum