Roquebrune-Cap-Martin - 06 - Ils volent une Bentley et une Mercedes mais sont arrêtés en venant récupérer leur butin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roquebrune-Cap-Martin - 06 - Ils volent une Bentley et une Mercedes mais sont arrêtés en venant récupérer leur butin.

Message  Alain Vasseur le Mer 28 Juin 2017 - 15:32

28/06/2017 à 13h32

Quatre personnes ont été interpellées, mises en examen et écrouées après avoir commis un cambriolage dans une villa à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes. Le préjudice est évalué à 200.000 euros.

Ils ont laissé des traces et des indices derrière leur passage. Quatre individus, trois majeurs et un mineur, soupçonnés d'avoir commis un cambriolage dans une villa à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes, ont été interpellés samedi dernier à cause de leur négligence. Ils ont été mis en examen pour "vol avec effraction" et placés sous mandat de dépôt. Le plus jeune a été laissé libre et doit être convoqué ultérieurement par la justice. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un cambriolage est commis dans une demeure de cette commune située entre Menton et Monaco, où résident stars et hommes d'affaires. Les cambrioleurs réussissent à pénétrer dans la villa alors que son propriétaire, absent cette nuit-là, a laissé le volet roulant et une baie vitrée ouvert. Alerté, le commissariat de Menton évalue le préjudice à 200.000 euros. Les voleurs ont, en effet, mis la main sur des objets de valeur, un ordinateur portable, des bouteilles de champagne, et surtout deux véhicules de luxe, une Mercedes et une Bentley.


Vigilance des riverains

Malgré de nombreux repérages, les malfaiteurs vont laisser des traces dans la villa. Ils vont surtout laisser derrière eux l'une des voitures. Le lendemain du vol, un riverain signale au commissariat qu'une Mercedes est inhabituellement stationnée devant sa propriété. Le rapprochement est rapidement fait. De nouveaux prélèvements sont alors effectués par la police technique et scientifique et des témoignages relatent la présence de quatre individus qui ont déposé la voiture avant de repartir à bord d'un autre véhicule, une Bentley.

La vigilance des riverains va une nouvelle fois payer: le samedi au soir, les quatre individus sont à nouveau repérés, dans ce quartier aux luxueuses résidences, à proximité de l'endroit où ils avaient stationné la Mercedes volée. Une équipe de la BAC de Menton est envoyée sur place. Dans le même temps, l'un des quatre voleurs appelle la fourrière où a été emmenée la voiture volée se faisant passer pour son propriétaire. Les policiers vont ensuite procéder à leur interpellation. Lors de leur garde à vue, ils ont nié les faits mais ont été confondus par leur ADN.

http://www.bfmtv.com/police-justice/ils-volent-une-bentley-et-une-mercedes-mais-sont-arretes-en-venant-recuperer-leur-butin-1196737.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum