Avignon - L'ex-gérant d'un restaurant Quick condamné à deux ans de prison avec sursis après la mort d'un adolescent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avignon - L'ex-gérant d'un restaurant Quick condamné à deux ans de prison avec sursis après la mort d'un adolescent.

Message  Alain Vasseur le Mer 28 Juin 2017 - 17:13

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Vaucluse et France BleuMercredi 28 juin 2017 à 16:03

L'ancien gérant du fast food Quick d'Avignon Cap Sud a été condamné ce mercredi à deux ans de prison avec sursis pour homicide involontaire, après la mort en 2011 de Benjamin, 14 ans, victime du staphylocoque doré après avoir dîné dans l'établissement.


L'ancien gérant du restaurant, Philippe Quérard, absent au délibéré, a été condamné ce mercredi à deux ans de prison avec sursis pour homicide involontaire. Il devra verser 98.000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime, Benjamin Orset.

Le tribunal correctionnel d'Avignon a également condamné à une amende de 50.000 euros la société qui gérait le restaurant, dans lequel une douzaine de manquements à l'hygiène avaient été relevés.


Le 22 janvier 2011, à midi, Benjamin, alors âgé de 14 ans, était mort brutalement à son domicile d'Oppède (Vaucluse), après s'être levé la nuit pour vomir, et s'être plaint de nausées et de maux de tête.


La veille, la famille avait dîné au Quick dans la zone commerciale Cap Sud d'Avignon, avant d'aller au cinéma. L'autopsie du jeune homme avait conclu à une "toxi-infection alimentaire", provoquée par un staphylocoque doré.

Après 6 années de procédures la famille Orset était soulagée de ce dénouement même si la possibilité que Philippe Quérard fasse appel existe bel et bien.
 
Christophe Orset le père de Benjamin a exprimé son soulagement et son envie de prêcher pour la sécurité alimentaire :


L'avocat de la famille Orset maître Christian Bonnenfant ne se fait d'illusion sur le fait que ce jugement n'est qu'une étape dans "l'affaire Quick".



https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-ex-gerant-d-un-restaurant-quick-condamne-deux-ans-de-prison-avec-sursis-apres-la-mort-d-un-adolescent-1498658612


http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/prison-avec-sursis-pour-l-ex-gerant-d-un-quick-apres-l-intoxication-mortelle-d-un-adolescent_2259121.html



http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/06/28/mort-d-un-ado-prison-avec-sursis-pour-le-gerant-du-quick
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum