Seine-et-Marne - Les voleurs trahis par l’ADN laissé sur leurs chewing-gums.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seine-et-Marne - Les voleurs trahis par l’ADN laissé sur leurs chewing-gums.....

Message  Alain Vasseur le Jeu 29 Juin 2017 - 23:15

Modifié le 29/06/2017 à 17:37 | Publié le 29/06/2017 à 17:36


Ils collaient des chewing-gums sur les judas des voisins pour voler en toute tranquillité, mais leur ADN les a trahis : six jeunes hommes soupçonnés d’une vingtaine de cambriolages en Seine-et-Marne ont été interpellés la semaine dernière.


Les six voleurs présumés, originaires de Paris, ont été placés en garde à vue le 20 juin, au terme de plusieurs mois d’enquête de la sûreté départementale de Seine-et-Marne, a indiqué cette source. Âgés de 16 à 19 ans et déjà connus des services de police pour des faits similaires, ils ont été mis en examen pour « vol par effraction en réunion » et placés sous contrôle judiciaire. L’un d’entre eux est déjà détenu dans une autre affaire.


Ils sont soupçonnés d’avoir commis 19 cambriolages depuis le début de l’année, dans des appartements situés à Chelles principalement, avec une technique bien rodée : arrivés sur les lieux de leur méfait « en transport en commun », ils agissaient en matinée ou dans l’après-midi, pour ne pas risquer de tomber sur leurs victimes. Et, pour éviter d’être dérangés par un voisin dans leur opération, ils « obstruaient les judas des autres appartements avec des chewing-gums », a ajouté la source.


Mais l’idée s’est retournée contre eux : c’est notamment grâce à la salive laissée sur les chewing-gums que les enquêteurs ont pu isoler leur ADN et les identifier.


http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/seine-et-marne-les-voleurs-trahis-par-l-adn-laisse-sur-leurs-chewing-gums-5098859
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum