Isère - Saint Chef - Environ 75 armes volées sur un stand de tir par quatre hommes cagoulés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isère - Saint Chef - Environ 75 armes volées sur un stand de tir par quatre hommes cagoulés.

Message  Alain Vasseur le Ven 30 Juin 2017 - 16:02

30/06/2017 à 14h42


Quatre hommes ont volé jeudi soir plusieurs dizaines d'armes sur un stand de tir en Isère, en présence du responsable des lieux et d'un visiteur, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
    
Vers 20 heures, quatre hommes encagoulés ont pénétré sur un stand de tir à Saint-Chef, où ils ont volé environ 75 armes dont une cinquantaine d'armes de poing.

La piste du grand banditisme privilégiée



Le plan recherche a été activé et l'enquête, confiée initialement à la section de recherches de Grenoble, a été transférée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon. Le milieu du grand banditisme serait privilégié par les enquêteurs.
    
Selon Le Dauphiné Libéré, le stand de tir du Rondeau accueillait une exposition-vente avec la présentation de plusieurs centaines d'armes civiles et de guerre depuis mercredi. Il avait déjà été cambriolé en novembre 2014, une quinzaine d'armes avaient alors disparu.
    
Courant 2012, à six mois d'intervalle, des fusils, des pistolets et des munitions avaient également été subtilisés, selon le journal. Et la semaine dernière, c'est un instructeur de tir qui a été cambriolé. Les auteurs étaient repartis avec une armoire forte contenant plusieurs fusils.

http://www.bfmtv.com/police-justice/isere-environ-75-armes-volees-sur-un-stand-de-tir-1198413.html
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/06/30/un-commercial-en-armes-braque-plusieurs-dizaines-d-armes-derobes-saint-chef
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Braquage dans un centre de tir à Saint-Chef, 75 armes à feu volées.

Message  Alain Vasseur le Ven 30 Juin 2017 - 22:44

Par Simon De Faucompret, France Bleu Isère et France BleuVendredi 30 juin 2017 à 18:35

Armés notamment d'une kalachnikov et vêtus de cagoules et de gants, les hommes sont repartis avec 75 armes à feu. © Maxppp -

Ce jeudi 29 juin dans la soirée, un stand de tir de Saint-Chef (Isère) a été braqué par quatre hommes armés. Ces derniers ont dérobé 75 armes à feu.


Cinquante armes de poing et 25 armes longue distance, c'est le dangereux butin dont se sont emparés quatre hommes armés et encagoulés ce jeudi 29 juin à Saint-Chef.



C'est un stand de tir de Saint-Chef qui a été visé par l'opération. © Visactu

C'est un stand de tir qui a été visé. Après être arrivés à proximité du magasin dans des voitures équipées de gyrophares, les malfaiteurs ont attendu la fermeture avant d'agresser le responsable du stand.


Lourd butin



Bilan de l'opération : 75 armes à feu dont 50 armes de poing et 25 fusils de chasse. En revanche, aucune munition n'était présente sur le stand, qui dépend d'une armurerie. Le commerçant avait décidé d'exposer ces armes en vue d'intéresser de potentiels acquéreurs.


L'incident a mené le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu à se rendre sur place le lendemain matin, ce vendredi 30 juin. Néanmoins, il a été dessaisi de l'enquête par le parquet de Lyon, qui l'a transférée à sa Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS).


Pour rappel, une quarantaine d'armes des plusieurs dizaines de milliers de munitions avaient déjà été dérobées en février dernier à Passins, dans le magasin de chasse et pêche Alcédo.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/braquage-saint-chef-en-isere-75-armes-feu-volees-1498840207
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum