La Belgique commande près de 500 blindés français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Belgique commande près de 500 blindés français.

Message  Alain Vasseur le Dim 2 Juil 2017 - 4:00

30/06/2017


Le ministre belge de la Défense, Steven Vandeput, et son homologue français, Florence Parly, ont signé jeudi à Bruxelles une «lettre d’intention» portant sur l’acquisition par la Belgique de 500 blindés tricolores.


D’ici la période 2025-2030, le gouvernement belge entend acquérir 417 véhicules de combat légers, de type Griffon, et 67 véhicules de combat moyen, de type Jaguar, contre un chèque de 1,1 milliard d’euros.


Ces véhicules de combat entrent dans le programme Scorpion visant à renouveler les capacités de combat de l’armée de Terre française.


C’est la première phase d’un « partenariat stratégique » sans précédent entre Bruxelles et Paris. Les forces armées belges et françaises entendent coopérer pour la formation et l’entraînement de leurs troupes terrestres et l’entretien des blindés, ainsi que dans la recherche et développement et sur un plan plus opérationnel. Les deux ministres ont par ailleurs évoqué d’autres domaines de coopération approfondie, « comme le futur de la lutte contre les mines sous-marines, domaine d’excellence de la Composante Marine belge », selon Mme Parly.


La France avait montré sa volonté de renforcer sa coopération militaire avec la Belgique en rouvrant, durant l’été dernier, une mission de Défense permanente dans la capitale belge. En outre, la ministre tricolore de la Défense a révélé jeudi qu’elle projette de «développer ce type de coopération concrète … avec d’autres partenaires».


http://www.lalettremed.com/14011-la-belgique-commande-pres-de-500-blindes-francais.html
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum