Portugal - Cinq hauts gradés sanctionnés après un vol d'explosifs dans un dépôt de l'armée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portugal - Cinq hauts gradés sanctionnés après un vol d'explosifs dans un dépôt de l'armée.

Message  Alain Vasseur le Dim 2 Juil 2017 - 9:41

Publié le 02/07/17 à 04h48


L’enquête se poursuit après le vol spectaculaire d’explosifs, de grenades à main et de roquettes antichar dans un dépôt d’armes mercredi à Tancos, dans le centre du Portugal. Cinq militaires portugais de haut rang ont été relevés temporairement de leurs fonctions « pour éviter des entraves à l’enquête en cours », a annoncé samedi Frederico Rovisco Duarte, le chef d’Etat-major de l’armée de terre.

Quelques heures après, un porte-parole de l’armée a précisé à l’AFP que les militaires ont été suspendus de leurs fonctions, en attendant la fin de l’enquête, sans être soupçonnés de la moindre complicité. Le chef d’Etat-major avait pourtant laissé entendre que le cambriolage avait pu être facilité par une fuite d’information provenant de militaires affectés à cet entrepôt de munitions. « Pour avoir un incident de ce genre, il a dû y avoir des informations en interne », avait-il estimé.

Alors que le système de vidéosurveillance était en panne depuis deux ans, des inconnus ont pénétré dans la base militaire et y ont dérobé plus d’une centaine de grenades à main offensives et des munitions de calibre 9 mm. Ils ont en outre volé des « roquettes antichar, des grenades lacrymogènes, des explosifs, des bobines de fils pyrotechniques et des détonateurs », a précisé l’armée de terre vendredi. Selon la presse portugaise, une quarantaine de lance-roquettes font également partie du butin.

« Il s’agit évidemment d’un incident grave », avait immédiatement réagi le ministre de la Défense nationale, José Alberto Azeredo Lopes, qui a tenu à informer les alliés du Portugal de la disparition de ce matériel de guerre.

http://www.20minutes.fr/monde/2097507-20170702-cinq-hauts-grades-sanctionnes-apres-vol-explosifs-depot-armee-portugaise
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum