Nice - Un policier suspecté d'être un passeur devant le tribunal correctionnel de Nice .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nice - Un policier suspecté d'être un passeur devant le tribunal correctionnel de Nice .

Message  Alain Vasseur le Lun 3 Juil 2017 - 16:35

Par Marion Chantreau, France Bleu Azur et France BleuLundi 3 juillet 2017 à 13:21

Ce lundi 3 juillet, un policier de la sûreté départementale de Nice, comparait pour avoir fait passer des migrants à la frontière entre l'Italie et la France. Ce policier a été interpellé au péage de la Turbie dans la nuit de vendredi à samedi, il se faisait payer 250 euros le passage.

Un policier travaillant au centre d’information et de commandement (CIC) de la police de Nice, centre chargé de réceptionner les appels 17, de déployer les équipages Police-Secours et de répondre en temps réel aux demandes de renfort, a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, au niveau du péage de la Turbie sur l'autoroute A8.

Un policier-passeur jugé en comparution immédiate


Il comparait pour avoir fait passer des migrants de l'Italie vers la France. Selon le procureur de la République de Nice, "il demandait 250 euros par passage, par personne". Il aurait commencé cette activité au début du mois de mai au moins.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-policier-devant-le-tribunal-correctionnel-de-nice-pour-avoir-fait-passer-des-migrants-en-france-1499080873


http://www.nicematin.com/justice/un-policier-soupconne-davoir-transporte-des-migrants-juge-en-correctionnelle-a-nice-151238


http://www.bfmtv.com/police-justice/a-nice-un-policier-suspecte-d-etre-un-passeur-devant-la-justice-1200518.html



http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/nice-un-policier-suspecte-d-avoir-servi-de-passeur-5110229
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un policier passeur de migrants condamné à 18 mois ferme.

Message  Alain Vasseur le Lun 3 Juil 2017 - 21:44

Publié le 03/07/2017 à 19:18


"Vous êtes fonctionnaire de police, vous avez prêté serment, vous êtes là pour défendre les valeurs humaines, la loi, pas pour la transgresser." Laurie Duca, présidente du tribunal correctionnel de Nice, n'a pas été tendre ce lundi soir avec le policier qui comparaissait pour aide au transport d'étrangers en situation irrégulière.


Nicolas Kostic, 39 ans, a été condamné ce lundi soir à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il a rejoint la maison d'arrêt.

Le policier-passeur avait été interpellé vendredi soir avec quatre migrants dans sa voiture au péage de La Turbie.

Un petit trafic rémunéré qui lui aurait rapporté 3.000 euros depuis le mois d'avril. Le fonctionnaire de police, basé à Nice, a plaidé des problèmes personnels et une plaie d'argent.

Des arguments qui n'ont guère ému la présidente du tribunal qui a balayé ces arguments. "Il faut revenir sur terre, nombre de Français vivent au RSA, ils ne vont pas chercher des migrants pour leur faire payer les économies d'une vie pour passer les frontières les unes après les autres. Ce sont des pauvres gens."

Le procureur de la République qui a souligné sa "sidération", son "incompréhension" face à ces faits, avait requis deux ans de prison avec mandat de dépôt, confiscation des sommes saisies, et interdiction d'exercer toute activité en lien avec la fonction publique.

Pour la défense, Me Jean-Yves Garino a rappelé son casier judiciaire vierge, et évoqué une "spirale de la décadence" d'un homme divorcé, en proie aux problèmes d'argent.

http://www.nicematin.com/justice/le-corps-du-terroriste-du-14-juillet-rapatrie-en-tunisie-151262



http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/nice-un-policier-suspecte-d-avoir-servi-de-passeur-5110229
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum