Tarascon - 13 - Un homme qui projetait d'attaquer des migrants arrêté près de Vitrolles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarascon - 13 - Un homme qui projetait d'attaquer des migrants arrêté près de Vitrolles.

Message  Alain Vasseur le Lun 3 Juil 2017 - 18:02

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France BleuLundi 3 juillet 2017 à 13:25

Un homme de 21 ans, appartenant à l'ultra-droite et qui voulait s'en prendre à des migrants ou des personnalités qui les soutiennent a été arrêté près de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Il a été mis en examen pour entreprise individuelle terroriste.

Un homme de 21 ans, domicilié à Tarascon (Bouches-du-Rhône) a été arrêté mercredi dernier par la gendarmerie à côté de Vitrolles où il avait rendu visite à l'une de ses proches, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information de France Info. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et écroué. L'enquête a été confiée à la sous-direction anti-terroriste.

Un "nazillon" fiché S


L'homme appartenant à l'ultra-droite n'a opposé aucune résistance au moment de son interpellation le matin du 28 juin dernier. Fiché S et "déjà condamné pour des violences et des dégradations avec des engins incendiaires" selon France Info, cet homme connu des autorités était "sous surveillance depuis plusieurs années", explique cette source qui qualifie le suspect de "nazillon".

Admirateur d'Anders Behring Breivik


Très actif sur les réseaux sociaux, l'homme de 21 ans avait "un profil Facebook sur lequel il glorifiait Anders Behring Breivik, ce terroriste norvégien responsable de la tuerie de masse sur l'île d'Utoya, en juillet 2011", poursuit France Info. Il indiquait également vouloir commettre des violences contre les migrants, des personnalités qui les soutiennent et les jihadistes qu'ils qualifiait de "blacks", racailles", "jihadistes et "migrants". "Une activité plus marquée ces derniers temps", explique cette source proche du dossier, "ce qui a justifié son arrestation".

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-qui-projetait-d-attaquer-des-migrants-arrete-pres-de-vitrolles-1499081122
avatar
Alain Vasseur

Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum